Ferry Sitia - Kasos

La traversée de Sitia Kasos connecte la Crète avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 5 minutes tandis que le service SeaJets fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 15 min.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Sitia Kasos entre la Crète et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Sitia - Kasos

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 5 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 2 Traversées / Semaine 1 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Sitia Kasos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Sitia Kasos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Sitia

Sitia est une ville portuaire située sur l'île grecque de Crète, dans la mer Egée, à l'Est d'Agios Nikolaos et à l'est au nord de Lerapetra. En dépit d'être une ville portuaire, Sitia n'est pas particulièrement bien développée et elle n'est donc pas visité par de nombreux touristes. La ville peut retracer ses origines à l'époque minoenne. Dans le site voisin de Petras, les fouilles ont permis de découvrir des vestiges datant de la fin de la période néolithique, 3000 ans avant JC et se poursuivre jusqu'à l'âge du Bronze, 3000 - 1 050 av. Pour appuyer ces constatations, plusieurs autres colonies Minoan ont été découvertes dans divers autres sites archéologiques de la région, tels qu'Itanos et Mochlos. La ville a ensuite été sous le contrôle des Vénitiens qui l'ont utilisé comme base pour leurs opérations dans la Méditerranée orientale. Pendant cette période, la ville a été détruite trois fois: par un tremblement de terre en 1508, par une attaque de pirates en 1538, puis de nouveau en 1651 par les Vénitiens eux-mêmes.
Le port de Sitia est connecté à la Crète, plusieurs autres îles grecques ainsi que le port du Pirée en Grèce continentale. La ville possède également un port de plaisance qui accueille des bateaux plus petits.

Guide de Kasos

L'île grecque de Kassos est l'île la plus au sud de l'archipel du Dodécanèse. Elle a une histoire ancienne et de nombreuses caractéristiques communes avec son île voisine, la Crète. Les Phéniciens sont considérés comme les premiers habitants, tandis que Homère inclut Kassos dans la liste des îles qui ont pris part à la guerre de Troie. Malgré sa petite taille, l'île avait une grande présence navale et commerciale, utilisant sa flotte pour participer à la révolution de 1821, qui lui a coûté sa destruction complète par les Turcs en 1824. Son histoire ultérieure se fond avec celle du reste du Dodécanèse, jusqu'à l'unification avec la Grèce continentale en 1948. Beaucoup d'habitants de Kassos, ainsi que de Karpathos, ont émigré en Amérique et en Egypte, où ils ont travaillé sur la construction du canal de Suez au milieu du 19ème siècle.

Kassos peut être atteint par ferry au départ du Pirée, la Crète (Sitia, Aghios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.