La traversée en ferry de Skiathos Agios Konstantinos connecte les îles Sporades avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Magic Sea Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Skiathos Agios Konstantinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Skiathos Agios Konstantinos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
L'île grecque de Skiathos située dans le nord-ouest de la mer Egée fait partie du groupe des Sporades du Nord des îles. L'île se trouve à l'est de la péninsule du Pélion en Magnésie sur le continent grec et à l'ouest de l'île de Skopelos. La côte de l'île se caractérise par des criques, des caps et des péninsules. Le sud et le sud-ouest de l'île est l'endroit où se situent la plupart des villes. Les terres y sont plus cultivables qu'au nord. Par temps clair, l'île de Skopelos est clairement visible de Skiathos. La ville principale de l'île est située dans le nord-est. Elle est aussi appelé Skiathos.
L'attraction majeure de l'île est le monastère de l'Annonciation, parfois appelé le monastère de l'Evangelistria, qui est dédiée à la Vierge Marie et se trouve sur une colline à environ 4 km au nord de la ville de Skiathos. Le monastère a été fondé en 1794. Bien que certains des bâtiments soient aujourd'hui en ruines, les bâtiments de l'église et d'hébergement ont été restaurés.
Skiathos est reliée par ferry classique et par ferry à grande vitesse à Thessalonique, aux autres îles des Sporades, aux îles des Cyclades et à la Crète.
Agios Konstantinos est une ville dans Phthiotida, ou Phthiotide, en Grèce. Phthiotide couvre les rives Nord et Sud du golfe malien, une entrée de la mer Egée. Il s'étend à l'intérieur des terres vers l'Ouest le long de la vallée de la rivière Spercheios et dans le Sud, il couvre la partie supérieure de la vallée de Céphise. Il y a plusieurs chaînes de montagnes en Phthiotide, y compris les Othry dans le Nord-Est, le Mont Tymphreste à l'Ouest, la Vardousia au Sud-Ouest, Œta dans le Sud et le Kallidromo dans le Sud-Est. Phthiotide était une région de la Grèce antique qui couvrait la partie Nord de l'unité régionale actuelle de Phthiotide et la partie méridionale de l'actuelle Magnésie. La partie Sud-Est de l'actuelle Phthiotide a été couverte par la région ancienne Locride, et la partie Sud-Ouest était les anciennes Malis et Ainis.
La ville possède un port avec des liaisons régulières de ferry vers les îles de Skiathos, Skopelos et Alonissos qui font partie du Nord du groupe d'îles des Sporades.