La traversée de Spetses Hydra connecte les îles Saroniques avec les îles Saroniques, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 5 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 30 minutes tandis que le service Alpha Lines fonctionne 13 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 35 min.
Vous disposez donc de 48 traversées proposées par semaine sur la traversée Spetses Hydra entre les îles Saroniques et les îles Saroniques. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Spetses est une île grecque dans le groupe d'îles Saronique. Dans l'antiquité, l'île a été nommée "Pityonissos" et "Pityousa" de l'ancien mot "Pitys", ce qui signifie pin. Le nom "Spetses" provenaient des Vénitiens qui ont utilisé de l'appeler «Isola di Spezzie" signifie l'île d'arômes (épices). Plus grande ville de l'île qui est aussi appelé Spetses n'est pas accessible aux véhicules privés. Par conséquent, la plupart des gens sont soit à pied, soit en chariot tiré par un cheval, soit en moto ou en vélo. Les plages sont très proches de la ville. Des bus publics peuvent être pris afin de rejoindre les plages plus loin. Il s'agit notamment des plages de Zogeria, Agioi Anargiroi et Agia Paraskevi.
À l'époque médiévale, l'île a prospéré avec le commerce. Spetses est aussi une destination populaire pour le week-end en raison de sa proximité avec Athènes.
L'île grecque d'Hydra est la plus impressionnante du golfe Argo Saronique. En raison de sa proximité d'Athènes, c'est une destination très populaire pendant les week-ends, en été. La ville, également appelée Hydra, est construit sur les pentes d'une colline autour du port et impressionne les visiteurs à première vue, avec ses élégantes demeures de pierre.
L'originalité d'Hydra est que les voitures et autres véhicules à moteur y sont entièrement interdites, de sorte que tous les déplacements se font à pied, en bateau ou à dos d'âne! En fait, les ânes sont assez emblématiques d'Hydra. Les plages de l'île sont en fait de petites criques aux eaux cristallines et aux environs verdoyants. Agios Nikolaos, Bitsi, Vlichos et Kaminia sont les plus belles plages de l'île.
Il y a tous les jours des Flying Dolphins et des catamarans entre le Pirée (à Athènes) et Hydra. Le trajet dure environ 1 heure avec ces bateaux et 3 à 3,5 heures en ferry. Hydra est également reliée avec le reste des îles du Golfe Saronique et avec Porto Cheli.