Ferry Split - Vis

La traversée en ferry de Split Vis connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TP Line. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Split Vis et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Split - Vis

  • TP Line
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Split

Split, en Croatie, est la deuxième plus grande ville de la région Dalmatie. Elle est situé sur la rive est de la mer Adriatique. La ville étendue sur une presqu'île centrale est une destination touristique populaire et une plaque tournante importante de transport fournissant des liens vers de nombreuses îles de la mer Adriatique et de la péninsule des Apennins. Bien que les origines de la ville soient traditionnellement associés à la construction du Palais de Dioclétien en 305 de notre ère, la ville a été fondée au 4ème siècle avant notre ère. Aujourd'hui, Split est une ville animée avec beaucoup de choses à voir et à faire. Entrez à l'intérieur du palais de Dioclétien (un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des plus impressionnants monuments romains du monde) et vous verrez des dizaines de bars, restaurants et commerces parmi les vieux murs. C'est l'endroit où la vie de Split à lieu depuis des milliers d'années. Split possède également un cadre unique avec ses montagnes côtières théatrales qui réalisent une toile de fond parfaite avec les eaux turquoises de la mer Adriatique.
Les ferries qui opèrent à partir du port de la ville partent vers Ancône, Pescara, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.

Guide de Vis

La ville de Vis se trouve en bas d'une baie protégée, au nord-est de l’île du même nom. Avec Komiža, qui se trouve au sud-ouest, Vis est la ville la plus pittoresque de cette île du sud de la Croatie.

Avant la guerre des Balkans (1991-1995), Vis servait de terrain militaire. Elle est accessible aux touristes depuis seulement 15 ans.

Aujourd’hui, Vis accueille un nombre croissant de touristes et le mode de vie des habitants s'adapte à cette situation. La ville est néanmoins parvenue à conserver son vieux charme méditerranéen, ainsi que sa tranquillité.

Les touristes sont enchantés par la nature préservée de Vis. Il y a des coins isolés et pittoresques où l'on peut se reposer et se détendre, des hameaux peu habités, de vieilles maisons en pierre et des vignes. Cette destination fascinante offre un bon aperçu de l'île.