La traversée en ferry de Stavanger Kristiansand connecte la Norvège avec la Norvège. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Fjord Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 17 heures 25 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Stavanger Kristiansand et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Stavanger, une ville de Norvège située sur la péninsule de Stavanger au sud-ouest de la Norvège, date du début du 12ème siècle même si le centre de la ville est en grande partie des maisons en bois du 18ème siècle et 19e qui sont protégés en raison de leur importance historique. Le centre de la ville a donc réussi à conserver une petite ville charmante. La ville possède plusieurs musées et des collections à la fois locales et nationales. Le musée le plus visité de la ville est le Musée norvégien des hydrocarbures qui a été ouvert en 1998, c'est le seul musée de pétrole en Europe. Le plus ancien musée de la ville est Missjonmuseet, établie en 1864 est situé au rez de chaussée du bâtiment de la faculté de MHS. Le musée compte environ 5000 pièces composées de plusieurs objets d'intérêt ethnographique et historique. Stavanger est également la porte d'entrée des fjords norvégiens où l'une des attractions les plus populaires est Pulpit Rock. Plus de 200.000 personnes se rendent à cette falaise chaque année.
Situé en dehors de Stavanger, le port de ferries voit des bateaux arriver d'Hirtshals au Danemark. Les ferries locaux vont à Tau et Kvitsøy, alors que les bateaux de passagers rapides vont à de nombreux villages et îles entre les principales routes de Stavanger à Haugesund et Sauda.
Kristiansand en Norvège est stratégiquement située sur le Skagerrak et, avant l'ouverture du canal de Kiel entre la mer du Nord et la Baltique, avait une grande importance militaire et géopolitique. Durant plusieurs siècles, elle a servi de forteresse militaire, d'abord comme résidence royale de Harald Fairhair, puis comme une forteresse dano-norvégienne, et plus tard comme une ville de garnison. Kristiansand est une passerelle vers le continent, avec un service de ferry pour le Danemark et le terminus de la ligne de chemin de fer le long de la bordure sud de la Norvège.
La ville tire son nom du roi Christian IV, qui l'a fondée en 1641. Le deuxième élément, "sable", se réfère à la pointe de sable sur laquelle la ville a été construite. Kristiansand est une destination touristique estivale qui attire de nombreux visiteurs, en particulier pour son zoo et son parc d'amusement, situé juste à l'est de la ville.
Du port de la ville, les services de ferry partent pour Hirtshals au Danemark.