La traversée en ferry de Swinoujscie Trelleborg connecte la Pologne avec la Suède. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TT Line. La traversée est effectuée jusqu'à 13 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Swinoujscie Trelleborg et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Swinoujscie Trelleborg est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Swinoujscie est une ville portuaire située sur la côte de la mer Baltique, dans la lagune de Szczecin, au nord-ouest de la Pologne.
La ville se trouve principalement sur les îles d'Usedom et de Wolin, mais elle englobe également d'autres îles, plus petites (la plus grande étant Karsibor). La ville est une proche voisine de la station balnéaire allemande d'Ahlbeck Usedom - et elles sont toutes deux reliées par une route et une promenade de 12 km de long.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la ville. L'ancien Hôtel de Ville abrite le Musée de la Pêche en Haute Mer, qui propose des expositions, notamment sur l'histoire de la pêche en mer, les animaux marins, la ville et sa région, et enfin sur les anciens équipements de navigation.
Il y a également le Fort de l'Ange, construit entre 1845 et 1858: une réplique du mausolée d'Hadrien (le Castel Sant'Angelo à Rome). Des concerts et expositions d'art sont organisés au Fort Ouest, construit entre 1843 et 1863.
Le Fort a été modernisé à plusieurs reprises. Dès la Seconde Guerre mondiale, et jusqu'en 1962, il était le siège de l'Armée Rouge.
Swinoujscie a le terminal de ferry le plus grand et le plus moderne de Pologne, avec des liaisons régulières vers des destinations au Danemark et en Suède.
Trelleborg est la ville la plus méridionale de Suède et on peut retracer son histoire au 13e siècle, lorsque la ville a été présentée comme un cadeau de mariage de la famille royale danoise au prince suédois Valdemar. Le Danois a ensuite récupéré la ville et y règnera jusqu'en 1658 quand elle est repassée sous la domination suédoise. Trelleborg est souvent visité par les personnes voyageant de la Suède à l'Allemagne en raison des ferries à destination de Rostock, Sassnitz, et Lübeck - Travemünde en Allemagne. Ces ferries ont commencé à naviguer en 1897, avec la ligne Sassnitz; la route à Travemünde a été créée en 1962, tandis que la ligne à l'ancienne ville est-allemande de Rostock a été inaugurée après la chute du mur de Berlin en 1989. En 1917, Lénine est arrivé en ferry de Sassnitz à Trelleborg sur le chemin de l'exil vers la Russie pour mener la Révolution.