La traversée en ferry de Syros Astypalea connecte Les Cyclades avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 15 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Syros Astypalea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Syros Astypalea est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Syros est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades, en mer Egée. L'île se trouve à environ 145 km au sud-est d'Athènes.
Il y a des signes d'habitation, sur Syros, datant du 3ème millénaire avant JC, notamment dans les régions d'Halandriani et Kastri. Les résultats indiquent qu'il a dû y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure. Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens, de nombreux habitants de nombreux de Samos ayant déménagé sur l'île de Syros. A cette époque, l'important médecin et philosophe Pherecydis est né à Syros et, quelques années plus tard, il se rendit à Samos, où il deviendra le maître de Pythagore.
Syros n'est pas seulement une autre belle île, elle possède une culture vivante et une forte passion pour les arts. Les visiteurs ne doivent pas, par conséquent, la négliger. Les musées et les galeries de l'île sont à visiter absolument, et il est impératif d'aller flâner dans les rues pittoresques des villages traditionnels, et d'explorer les magnifiques plages et les grottes impressionnantes.
Syros est connectée au Pirée (traversée d'une durée de 4 heures ou 2h30 en ferry rapide), à Rafina (traversée d'une durée d'1h30 environ).
Syros est également reliée à toutes les îles des Cyclades, la Crète, les îles du Dodécanèse, Thessalonique et Skiathos.
L'île grecque d'Astypalea est située dans l'Est de la mer Egée et est l'une des 12 îles qui composent les îles du Dodécanèse. Astypalea se trouve à l'endroit où les îles du Dodécanèse rencontrent les îles Cyclades, et bénéficie d'une histoire vieille de plusieurs siècles, des villages blancs et des plages ensoleillées. Astypalaia, l'île la plus occidentale du Groupe, est naturellement séparé en Mesa Nisi (l'île intérieure, partie Ouest) et Exo Nisi (l'île extérieure, partie orientale) par une mince bande de terre de moins de 100 m de large.
Chora est la ville et le port de la capitale de l'île. C'est l'une des villes les plus pittoresques de la mer Egée, perchée sur un rocher qui avance dans la mer, formant deux baies. En regardant la ville, les visiteurs pourront voir le château de Chora qui domine avec les dômes blancs frappants des églises Evangelístria et Agios Georgios, visibles au dessus des murs. Autour du château se trouvent les maisons de Chora avec des murs blanchis à la chaux, des portes et fenêtres bleues, et des balcons en bois.
L'île est reliée au port du Pirée et aussi aux autres îles de l'archipel du Dodécanèse, les îles des Cyclades et la Crete.