La traversée en ferry de Syros Leros connecte Les Cyclades avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Syros Leros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Syros est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades, en mer Egée. L'île se trouve à environ 145 km au sud-est d'Athènes.
Il y a des signes d'habitation, sur Syros, datant du 3ème millénaire avant JC, notamment dans les régions d'Halandriani et Kastri. Les résultats indiquent qu'il a dû y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure. Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens, de nombreux habitants de nombreux de Samos ayant déménagé sur l'île de Syros. A cette époque, l'important médecin et philosophe Pherecydis est né à Syros et, quelques années plus tard, il se rendit à Samos, où il deviendra le maître de Pythagore.
Syros n'est pas seulement une autre belle île, elle possède une culture vivante et une forte passion pour les arts. Les visiteurs ne doivent pas, par conséquent, la négliger. Les musées et les galeries de l'île sont à visiter absolument, et il est impératif d'aller flâner dans les rues pittoresques des villages traditionnels, et d'explorer les magnifiques plages et les grottes impressionnantes.
Syros est connectée au Pirée (traversée d'une durée de 4 heures ou 2h30 en ferry rapide), à Rafina (traversée d'une durée d'1h30 environ).
Syros est également reliée à toutes les îles des Cyclades, la Crète, les îles du Dodécanèse, Thessalonique et Skiathos.
L'île grecque de Léros, situé entre les îles de Patmos et Kalymnos, fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Les visiteurs de Leros peuvent facilement combiner leur séjour avec des excursions à Patmos, Kalymnos et Lipsi.
Selon la mythologie grecque, Leros est l'endroit où la déesse Artémis allait chasser, l'île comptant de nombreux cerfs. La longue Histoire de Leros est visible dans les nombreux sites et monuments, comme le Château Médiéval ou les Musées de l'île.
Alinda et Agia Marina sont les endroits les plus visités de l'île. En voiture, vous pouvez aussi faire le tour de l'île et trouver des plages aux eaux cristallines, idéales pour la détente. Au cours des dernières années, Leros est devenue une destination de plongée très prisée, en raison de nombreuses épaves antiques, trouvées dans les mers alentours.
Du port de l'île, des ferries partent quotidiennement vers le port du Pirée et vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse (Lipsi, Patmos, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros). Il y a également une connexion hebdomadaire vers certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.