La traversée en ferry de Tanger Med Motril connecte le Maroc avec l'Espagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Balearia. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 59 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Tanger Med Motril et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Tanger Med Motril est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de Tanger au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en juillet 2007. La construction de la deuxième phase a débuté en 2009 pour répondre à la demande croissante d'expéditions de conteneurs. Le port de Tanger-Med dispose également d'un nouveau terminal passagers, qui remplace celui situé dans la ville de Tanger pour les ferries passagers en provenance d'Europe. A l'intérieur du terminal se trouvent un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, un café et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc.
L'histoire de Tanger est très riche, en raison de la présence historique de nombreuses civilisations à partir du 5ème siècle avant JC. Des périodes berbères et phéniciennes jusqu'à son indépendance dans les années 1950, Tanger a toujours été un refuge pour de nombreuses cultures. En 1923, elle était considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenue un refuge pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.
Motril est situé dans la partie sud de la province de Grenade en Espagne, entre la Sierra Nevada et la mer Méditerranée. La ville de Malaga est à environ 100 km de Motril. Séville est environ à 3 heures de voiture et Madrid à 5 heures. Le port autonome de Motril comprend un port de commerce, port de pêche et un club Yacht avec un total de 190amarrages. La Semaine Sainte à Motril a été déclarée d'intérêt touristique national, elle se compose de 12 fraternités, 23 pasos et plus de 6000 adeptes. Il y a des processions chaque jour. La Semaine Sainte à Motril a commencé en 1600 avec la confrérie, appelé Vera Cruz. Après la guerre civile chaque fraternité a restauré son patrimoine.
Les eaux douces de la Méditerranée bordent la côte de Grenade. Le climat subtropical de la côte et de ses eaux calmes et chaudes, en font un lieu idéal pour toutes sortes de sports nautiques. Les amateurs de plongée peuvent profiter de l'un des plus beaux sols marins de la côte andalouse.
Dans le joli port de plaisance, vous trouverez des installations de sports nautiques et les excursions en bateau. Les ferries partent vers Melilla, Al Hoceima et Nador.