La traversée en ferry de Thirasia Anafi connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 25 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Thirasia Anafi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Thirasia, ou Therasia, est une île grecque de la mer Egée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Thirasia se trouve au Nord-Ouest de Nea Kameni qui est une petite île formée ces derniers siècles par l'activité volcanique. La seule plage de l'île est une plage de galets et elle se trouve à côté du petit port. La seule route de l'île vous amène à l'église d'Agia Irini qui aurait donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorini).
Les Cyclades sont un groupe d'îles dans la mer Egée, au Sud-Est de la Grèce continentale et une ancienne préfecture administrative de la Grèce. C'est l'un des groupes d'îles qui constituent l'archipel égéen. Le nom fait référence aux îles autour de l'île sacrée de Délos. Les Cyclades sont là où la race de chat grecque est originaire (le chat de mer Egée).
Les visiteurs arrivent généralement sur l'île en bateau dans le cadre d'une journée de visite du volcan qui vous mène d'abord à Nea Kameni pour une visite au cratère du volcan puis dans les eaux thermales de Palaia Kameni pour nager et puis à Thirasia pendant quelques minutes avant de se diriger vers Oia pour le coucher du soleil.
L'île grecque d'Anafi fait partie de l'archipel des Cyclades et est située à l'Est de l'île de Santorin. La mythologie grecque veut que l'île d'Anafi, un paradis de beauté naturelle et de plages "exotiques" baignées par des eaux cristallines, a émergé du fond de la mer Egée pour donner un abri aux Argonauts. En entrant dans la baie d'Agios Nikolaos, vous pouvez voir un merveilleux Hora se déroulant comme dans un amphithéâtre. Construit sur les ruines d'un château vénitien, Hora est une image pittoresque de maisons blanchies à la chaux avec des toits en forme de dôme et des ruelles pavées étroites. C'est cette image qui avait autrefois inspiré les artisans qui ont quitté leur île natale dans les Cyclades pour construire la colonie pittoresque d'Anafiotika à la base de l'Acropole à Athènes, en 1860-1870.
Dans l'Est de l'île la roche de Kalamos vaut le détour. C'est le deuxième calcaire monolithique le plus élevé après Gibraltar et c'est absolument à voir pour les alpinistes qui apprécient le défi que la roche a à offrir. En outre, l'ancien temple d'Apollon l'Anafian et le monastère de Zoodochos Piyi se trouvent sur le pied du rocher. Pour les grimpeurs en forme, il y a un autre monastère au sommet de Kalamos, où une vue imprenable sur la mer et les îles voisines sera une récompense pour leurs efforts.