Ferry Thirasia - Naxos

La traversée en ferry de Thirasia Naxos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Thirasia Naxos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Thirasia - Naxos

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 3 h
    • Voir prix

Guide de Thirasia

Thirasia, ou Therasia, est une île grecque de la mer Egée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Thirasia se trouve au Nord-Ouest de Nea Kameni qui est une petite île formée ces derniers siècles par l'activité volcanique. La seule plage de l'île est une plage de galets et elle se trouve à côté du petit port. La seule route de l'île vous amène à l'église d'Agia Irini qui aurait donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorini).

Les Cyclades sont un groupe d'îles dans la mer Egée, au Sud-Est de la Grèce continentale et une ancienne préfecture administrative de la Grèce. C'est l'un des groupes d'îles qui constituent l'archipel égéen. Le nom fait référence aux îles autour de l'île sacrée de Délos. Les Cyclades sont là où la race de chat grecque est originaire (le chat de mer Egée).

Les visiteurs arrivent généralement sur l'île en bateau dans le cadre d'une journée de visite du volcan qui vous mène d'abord à Nea Kameni pour une visite au cratère du volcan puis dans les eaux thermales de Palaia Kameni pour nager et puis à Thirasia pendant quelques minutes avant de se diriger vers Oia pour le coucher du soleil.

Guide de Naxos

L'île grecque de Naxos, dans la mer Égée, fait partie de l'archipel des Cyclades.
C'est une île à la riche culture, avec la présence évidente de nombreux éléments de la Grèce Classique.
Au fil des années, l'apparence de Naxos a également été fortement influencée par son passé tour à tour Byzantin, Franc et Vénitien, tous ayant laissé des traces uniques et de différentes.
Naxos a un sol particulièrement fertile et produit énormément d'olives et de raisins. La ville produit également son propre vin Naxian, qui est devenu une véritable spécialité de l'île. Avec ses charmants villages de montagne, ses superbes plages et le soleil grec constant, on comprend aisément que l'île soit devenue si populaire.
Il y a beaucoup plus à Naxos que ses plages et son littoral, la ville offrant une gamme d'attractions naturelles à proximité du centre historique d'Hora, comme son château vénitien - et la région de Tragaea, aux innombrables villages de charme. Filoti est le plus grand de tous les villages de Tragaea, aux côtés du Mont Zeus.
Apiranthos, un autre village de montagne notable, est près du mont Fanari et vous pourrez y admirer son architecture grecque simple et visiter un trio de musées.
La randonnée est un passe-temps populaire dans les montagnes, un certain nombre de pistes disponibles étant vivement conseillées, puisqu'adaptées, quel que soit votre niveau.
Le port de l'île est situé à Chora. Du port, des ferries rejoignent le Pirée (Athènes) et les autres îles des Cyclades.