Ferry Tilos - Astypalea

La traversée de Tilos Astypalea connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 6 heures 50 minutes tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 3 h 35 min.


Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Tilos Astypalea entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Tilos - Astypalea

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 50 min
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Tilos Astypalea

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Tilos Astypalea est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Tilos

Tilos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Tilos est située à mi-chemin entre l'île de Kos et l'île de Rhodes. Tilos est une île de montagnes, de collines et de plaines où 400 espèces de fleurs et d'herbes poussent, elle est aussi habitée par de nombreuses espèces d'oiseaux rares (l'aigle de Bonelli, faucons, rossignols, chardonnerets, des hérons, des guêpiers, etc.). L'île entière est un vaste parc écologique et est protégée par les traités internationaux.

Livadia est le principal port de l'île et la plus grande ville. Dans la ville il y a les restes d'un château, des maisons de pierre désertes, des rues pavées et des églises byzantines contenant des fresques anciennes. Livadia est à environ 2 km de la capitale de l'île, Megalo Chorio.

Le monastère du 15ème siècle Agios Panteleimon est abandonné, mais vaut le détour, car il est très beau et a quelques icônes intéressantes. Le château des chevaliers, où les Chevaliers de Saint-Jean avaient une base au 15ème siècle, mérite également une visite.

Des bateaux partent du port de l'île pour le Pirée, Rhodes et les autres îles de l'archipel du Dodécanèse.

Guide d'Astypalea

L'île grecque d'Astypalea est située dans l'Est de la mer Egée et est l'une des 12 îles qui composent les îles du Dodécanèse. Astypalea se trouve à l'endroit où les îles du Dodécanèse rencontrent les îles Cyclades, et bénéficie d'une histoire vieille de plusieurs siècles, des villages blancs et des plages ensoleillées. Astypalaia, l'île la plus occidentale du Groupe, est naturellement séparé en Mesa Nisi (l'île intérieure, partie Ouest) et Exo Nisi (l'île extérieure, partie orientale) par une mince bande de terre de moins de 100 m de large.

Chora est la ville et le port de la capitale de l'île. C'est l'une des villes les plus pittoresques de la mer Egée, perchée sur un rocher qui avance dans la mer, formant deux baies. En regardant la ville, les visiteurs pourront voir le château de Chora qui domine avec les dômes blancs frappants des églises Evangelístria et Agios Georgios, visibles au dessus des murs. Autour du château se trouvent les maisons de Chora avec des murs blanchis à la chaux, des portes et fenêtres bleues, et des balcons en bois.

L'île est reliée au port du Pirée et aussi aux autres îles de l'archipel du Dodécanèse, les îles des Cyclades et la Crete.