Ferry Tilos - Chalki

La traversée de Tilos Chalki connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Dodekanisos Seaways fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 40 minutes tandis que le service Alko Ferries fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 30 min.


Vous disposez donc de 5 traversées proposées par semaine sur la traversée Tilos Chalki entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Tilos - Chalki

  • Dodekanisos Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 40 min
    • Voir prix
  • Alko Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Tilos

Tilos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Tilos est située à mi-chemin entre l'île de Kos et l'île de Rhodes. Tilos est une île de montagnes, de collines et de plaines où 400 espèces de fleurs et d'herbes poussent, elle est aussi habitée par de nombreuses espèces d'oiseaux rares (l'aigle de Bonelli, faucons, rossignols, chardonnerets, des hérons, des guêpiers, etc.). L'île entière est un vaste parc écologique et est protégée par les traités internationaux.

Livadia est le principal port de l'île et la plus grande ville. Dans la ville il y a les restes d'un château, des maisons de pierre désertes, des rues pavées et des églises byzantines contenant des fresques anciennes. Livadia est à environ 2 km de la capitale de l'île, Megalo Chorio.

Le monastère du 15ème siècle Agios Panteleimon est abandonné, mais vaut le détour, car il est très beau et a quelques icônes intéressantes. Le château des chevaliers, où les Chevaliers de Saint-Jean avaient une base au 15ème siècle, mérite également une visite.

Des bateaux partent du port de l'île pour le Pirée, Rhodes et les autres îles de l'archipel du Dodécanèse.

Guide de Chalki

L'île grecque de Chalki est située dans la mer Égée, elle fait partie de l'archipel du Dodécanèse. L'île se trouve à environ 6 km à l'ouest de l'île de Rhodes. Elle est la plus petite île habitée de l'archipel du Dodécanèse. Son nom provient du cuivre [chalkos en grec] mines qui existaient sur l'île. Depuis 1983, elle a été désignée comme «l'île de la Paix et de l'Amitié» parmi les jeunes du monde entier. Chalki suivi le cours historique de Rhodes et a été officiellement uni avec la Grèce en 1948. L'île s'étend sur une surface de 28 kilomètres carrés et dispose d'un littoral de 34 km.
L'île est accessible par ferry du Pirée, de Rhodes et des autres îles du Dodécanèse.