La traversée Tinos Le Pirée connecte Les Cyclades avec Athènes, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Minoan Lines opère leur traversée jusqu'à 1 fois par semaine, Blue Star Ferries 7 fois par semaine & le service SeaJets est disponible jusqu'à 4 fois par semaine.
Il y a un total de 12 traversées disponibles par semaine sur la route de Tinos Le Pirée entre Les Cyclades et Athènes. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Tinos Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Tinos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Ses plus proches voisins sont les îles d'Andros, Délos et Mykonos. Dans les temps anciens l'île était connue comme Opiussa et Hydroessa. L'église de la Vierge Marie ou l'église Evangelistria à Hora est la plus célèbre et parmi les églises les plus grandioses en Grèce. Elle a été construite entre 1823 et 1831 à l'endroit où était l'image orthodoxe de la Vierge Marie a été constatée, après une vision de la religieuse Pelagia (qui plus tard a été reconnu comme une sainte). Le temple est spacieux et d'architecture traditionnelle avec de nombreux arcs et se compose d'un bâtiment de deux étages et de nombreux petits bâtiments dans la cour, qui contiennent des objets d'art, objets ecclésiastiques et autres objets historiques précieux. Un autre site à visiter sur l'île est le monastère de la Dame des Anges à Kechrovouni qui a été construit après que trois sœurs aient eu la même vision: une femme, la Vierge Marie, leur a dit de construire un monastère à un point spécifique à Kechrovouni, où il y avait une lumière étrange.
Tinos est reliée par bateau aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux îles d'Andros, Syros et Mykonos, et à presque toutes les îles des Cyclades.
La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.