Ferry Toulon - Bastia

La traversée en ferry de Toulon Bastia connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures 1 minute pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Toulon Bastia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Toulon - Bastia

  • Corsica Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 10 h 1 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Toulon Bastia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Toulon Bastia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Toulon

Toulon est une ville située dans le Sud de la France sur la côte de la mer Méditerranée. La ville est une base navale française majeure et dispose donc d'un grand port militaire. Le port abrite le porte-avions français de la marine Charles De Gaulle et son groupe de bataille et le reste de la flotte française de Méditerranée. La riche histoire de la ville a des liens avec la construction navale, la pêche, la production du vin et la fabrication de matériel aéronautique, de l'armement, du papier, des cartes, des chaussures et du matériel électronique.

La vieille ville de Toulon, le centre historique situé entre le port, le boulevard de Strasbourg et le cours Lafayette, est une zone piétonne avec ses rues étroites, de petites places et de nombreuses fontaines. C'est là où les visiteurs peuvent trouver la cathédrale de la ville. La ville est également celle du célèbre marché provençal qui a lieu tous les matins sur le cours Lafayette, et propose des produits locaux. La vieille ville c'était dégradée dans les années 1980 et 1990, mais récemment, la plupart des fontaines et des places ont été restaurés, et de nombreux magasins ont ouvert.

Le port est niché dans le centre de la ville de Toulon et bénéficie d'un accès à une variété de restaurants, étals de marché, et d'autres options d'achat. Le port dispose de deux terminaux et est ouvert 24 heures sur 24. Les installations comprennent plusieurs cafés ainsi que des distributeurs automatiques et un snack-bar. Les places de stationnement dans le port incluent des options de courte et de longue durée; et des espaces spécialement désignés sont disponibles pour les passagers handicapés. Les services de ferry opérant à partir du port partent pour Ajaccio, Bastia, Ile Rousse et Porto Vecchio.

Guide de Bastia

Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.

Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.


Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).