Ferry Trapani - Pantelleria

La traversée de Trapani Pantelleria connecte la Sicile avec Île de Pantelleria, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 30 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 10 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 6 h.


Vous disposez donc de 17 traversées proposées par semaine sur la traversée Trapani Pantelleria entre la Sicile et Île de Pantelleria. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Trapani - Pantelleria

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 10 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Trapani Pantelleria

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Trapani Pantelleria est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Trapani

Trapani est une ville située sur l'île italienne de Sicile et est la capitale de la province de Trapani. La ville est un port de pêche important et c'est la principale porte d'entrée pour les îles Egades. La ville peut retracer son histoire aux Elymes. Il y a plusieurs églises intéressantes à Trapani, y compris la cathédrale de la ville restaurée, la Cathédrale San Lorenzo qui, en dépit de sa cure de jouvence baroque plus tard, date du XIVe siècle. La Chiesa del Purgatorio est la maison des sculptures qui sont baladées à travers Trapani pendant la célèbre procession de Pâques de la ville. Le Vendredi Saint, ces vingt statues en bois, connues sous le nom de Mystères, sont transportées à travers les rues par des citoyens en robe. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent la colline-ville médiévale Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grec de Sélinonte. Une des meilleures excursions - et une excellente base pour quelques jours - est un archipel de trois îles au large des côtes, les îles Egades. Deux des îles peuvent être atteintes à partir de Trapani en seulement une demi-heure, et elles sont d'excellents endroits pour se détendre, nager, plonger, faire du vélo et se balader.

Des ferries partent du port de Trapani pour des îles comme l'île isolée de Pantelleria ainsi que Naples, Cagliari en Sardaigne et laTunisie.

Guide de Pantelleria

Au Sud de la pointe la plus occidentale de l'île italienne de Sicile, et plus proche de l'Afrique que de l'Europe, se trouve la "perle noire de la Méditerranée", l'île volcanique de Pantelleria. C'est la plus grande de toutes les îles siciliennes, c'était le premier tremplin pour l'invasion arabe de la Sicile au 8ème siècle de notre ère et son nom vient de l'arabe "al-Bint Rion" - Fille du Vent. Pantelleria est une des îles mineures les plus caractéristiques de la Sicile et ne fait pas partie d'un archipel comme les îles Egadi ou les Eoliennes. Sa côte rocheuse, parfois extraordinaire, parfois douce, s'étend sur peu plus de 31 miles. L'intérieur de l'île est caractérisé par des murs en pierre de lave, plusieurs pics volcaniques et des Dammusi éparpillés. Ces maisons, construites en pierre de lave locale, ont des toits en forme de dôme qui, grâce à leur forme, fonctionnent aussi comme un moyen de recueillir l'eau de pluie. Les murs épais gardent la fraîcheur à l'intérieur en été et assurent une isolation pendant l'hiver. Typiquement, autour des principaux quartiers d'habitation il y avait des écuries, une cour et un four à bois. En étant juste sur un étage, et grâce à leur couleur, les Dammusi se fondent dans la campagne environnante, pratiquement sans modifier la configuration générale du terrain.

Des ferries, pour les voitures et les passagers, partent du port de l'île pour Trapani (Sicile) et des Hydroptères, pour les passagers seulement, pour Trapani et Mazara del Vallo.