La traversée en ferry de Trieste Piran connecte l'Italie avec la Slovénie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 40 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Trieste Piran et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Trieste est une ville et un port situés dans le Nord-Est de l'Italie et se situe vers la fin d'une étroite bande de terre située entre la mer Adriatique et la Slovénie, qui est immédiatement au Sud et à l'Est de Trieste. La ville se trouve à la tête du golfe de Trieste et son histoire a été influencée par son emplacement au carrefour des cultures latine, slave et allemande. Trieste a une scène culturelle très animée avec un certain nombre de théâtres. Parmi ceux-ci on trouve l'Opera Teatro Lirico Giuseppe Verdi, Politeama Rossetti, le Teatro La Contrada, le théâtre slovène à Trieste (Slovensko stalno gledališce, depuis 1902), Teatro Miela et quelques autres plus petits. Le Castello Miramare, ou le château de Miramare, vaut également une visite. Il est situé sur le front de mer à 8 km de Trieste, et a été construit entre 1856 et 1860. Les beaux jardins du château comportent une variété d'arbres qui forment aujourd'hui une collection remarquable. Caractéristiques d'attrait particulier dans les jardins, il y a deux étangs, l'un réputé pour ses cygnes et l'autre pour les fleurs de lotus, l'annexe du Château ("Castelletto"), et une petite chapelle où une croix faite à partir des restes de la "Novara" est maintenue .
Le port offre des installations adéquates et des toilettes publiques pour les passagers. Le terminal de passagers Stazione Marittima dispose d'un salon des départs, un café, des toilettes, un dépanneur et des téléphones publics. Les services de ferry du port partent pour Pula en Croatie et Igoumenitsa en Grèce.
Située sur la côte de la mer Adriatique, sur le golfe de Piran, la ville slovène de Piran est considérée comme l'une des plus belles et aussi la plus ancienne en Slovénie. L'architecture de la ville ressemble à l'architecture de Venise, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les Vénitiens ont contrôlé la ville pendant plusieurs siècles. La ville a commencé à se développer au 7ème siècle, quand Piran a été mentionnée dans les sources historiques pour la première fois. Ses maîtres ont changé à travers les siècles, avec l'influence croissante de Venise. En 1283 Piran accepté l'autorité de Venise, qui a duré jusqu'au déclin de la République de Venise en 1797. Après cela, elle est tombée sous le contrôle de l'Autriche jusqu'en 1918. Dans la période entre les deux guerres mondiales ce territoire a appartenu à l'Italie et plus tard à la Yougoslavie et puis la Slovénie.
Des ferries partent du port de la ville pour Venise en Italie.