La traversée de Tunis Civitavecchia connecte la Tunisie avec Rome, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Grandi Navi Veloci fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 24 heures tandis que le service Grimaldi Lines fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 18 h 30 min.
Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Tunis Civitavecchia entre la Tunisie et Rome. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Tunis Civitavecchia est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Tunis est la plus grande ville et capitale de Tunisie. La ville est située sur un grand golfe de la mer Méditerranée, le golfe de Tunis, derrière le lac de Tunis et le port de La Goulette. Carthage, qui se trouve à environ 12 km de Tunis, est peut-être l'un des sites archéologiques les plus importants jamais trouvés et pour signifier son importance, il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur le site de cette ancienne ville, de nombreux objets archéologiques ont été découverts, y compris des objets des débuts puniques et des bâtiments romains, byzantins et vandales. Avec son mélange glorieux de styles architecturaux, de larges boulevards et ruelles étroites sont sillonnées, en partie, par les tramways, Tunis incarne l'esprit, le brio et le patrimoine du Sud et du Nord de la Méditerranée. La ville du 9ème siècle Médina n'a plus ses vieux murs de pierre, mais les rues coniques, souks, mosquées, et des structures historiques demeurent comme un héritage du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville donne lieu à plusieurs festivals chaque année, dont le plus grand est le festival international de Carthage qui a lieu en Juillet et Août avec l'attraction internationale. Le festival a été créé en 1964, et une grande partie du festival se déroule dans un vieil amphithéâtre de Carthage (avec une capacité de 7500 sièges), et accueille des spectacles de chanteurs, musiciens, acteurs, danseurs et films sur des écrans de plein air.
Civitavecchia est le principal port de croisière et de ferries de Rome, en Italie. La ville attrayante de la côte de la mer Tyrrhénienne est située à environ 80 km au nord-ouest de Rome dans la région Latium en Italie centrale. Ce port date de plus de mille ans, en 101-108 après JC, lorsque l'empereur Trajan ordonna le port de concevoir le Centumcellae pour gérer le transport en eau profonde pour la capitale romaine. Pendant et après le Moyen Age, Civitavecchia a été contrôlé par une série de comtes et de papes. Plusieurs structures médiévales et baroques restaurées (y compris le massif Forte Michelangelo et les remparts derrière le port) rappellent la longue histoire de Civitavecchia. La visite de Civitavecchia commence dans le port, où les visiteurs peuvent apercevoir les navires de croisière et les ferries dans les bassins juste à l'intérieur près l'entrée principale ou au sud. La Forte Michelangelo, une forteresse qui a été commandée par le pape Jules II au début des années 1500. Derrière et au-dessus du port, un mur de défense du 17ème siècle forme un côté de la Lungoporto Gramsci avec une passerelle piétonne surélevée à côté des immeubles d'habitation modernes.
Le port de Civitavecchia assurent les traversées vers la Sardaigne, la Sicile et d'autres destinations italienne et à l'étranger.