La traversée en ferry de Vathi Patmos connecte Samos avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Vathi Patmos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Vathi est une ville située sur l'île grecque de Samos, dans le Nord de la mer Egée. Vathi est la capitale de l'île. L'économie de Vathi est fortement liée avec le tourisme. La ville a été construite en amphithéâtre autour d'une grande baie, où se mêlent les couleurs de la mer Égée. Vathi est également l'un des trois principaux ports de l'île.
Le port de Vathi se trouve au centre de la côte orientale de la baie, qui donne son nom à la ville. Limin Vatheos (ou Kato Vathi, comme on l'appelle ici) est l'endroit le plus animé de l'île, surtout pendant la saison touristique estivale.
Le riche passé historique de l'île est visible dans les ruines, les objets découverts et les vestiges de ses sites célèbres: l'église historique d’Agios Spyridon, le Parlement, l'Hôtel de Ville, et les Musées Archéologique et Byzantin sont par exemple de grandes attractions touristiques.
Du port de la ville, les services de ferries opèrent vers le continent grec et à vers d'autres îles grecques (ferries classiques et à grande vitesse). Les destinations au choix: Pirée, Ikaria, Chios, Mytiline, les Cyclades, les îles de la mer Egée du Nord et les îles du Dodécanèse.
L'île grecque de Patmos fait partie de l'archipel du Dodécanèse et est située dans la mer Egée, au large de la côte Ouest de la Turquie. Dès que vous arrivez sur Patmos et prenez la première étape du ferry, il devient immédiatement évident que cette île a vraiment quelque chose de spécial à offrir aux touristes. La ville portuaire animée sur Patmos est Skala et un certain nombre des attractions les plus populaires de l'île sont situés dans ou autour de la ville. Au Nord de Sakala, la plage de Meloi est complètement ombragée par des arbres et est très jolie. Le monastère de Saint-Jean, dans le village d'Hora, est également intéressant pour de nombreux visiteurs, avec les innombrables maisons blanchies à la chaux à proximité. Une autre attraction populaire sur l'île est la grotte de l'Apocalypse qui est soupçonnée d'avoir été la grotte sacrée où Saint Ioannis a entendu la voix de Dieu et a écrit l'Apocalypse. Dans la grotte, les visiteurs peuvent admirer la croix gravée par Saint Ioannis, ainsi que les trois petites fissures sur la roche à travers laquelle la voix de Dieu est venue, symbolisant Sainte Trinité.