La traversée en ferry de Vathi Syros connecte Samos avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Vathi Syros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Vathi est une ville située sur l'île grecque de Samos, dans le Nord de la mer Egée. Vathi est la capitale de l'île. L'économie de Vathi est fortement liée avec le tourisme. La ville a été construite en amphithéâtre autour d'une grande baie, où se mêlent les couleurs de la mer Égée. Vathi est également l'un des trois principaux ports de l'île.
Le port de Vathi se trouve au centre de la côte orientale de la baie, qui donne son nom à la ville. Limin Vatheos (ou Kato Vathi, comme on l'appelle ici) est l'endroit le plus animé de l'île, surtout pendant la saison touristique estivale.
Le riche passé historique de l'île est visible dans les ruines, les objets découverts et les vestiges de ses sites célèbres: l'église historique d’Agios Spyridon, le Parlement, l'Hôtel de Ville, et les Musées Archéologique et Byzantin sont par exemple de grandes attractions touristiques.
Du port de la ville, les services de ferries opèrent vers le continent grec et à vers d'autres îles grecques (ferries classiques et à grande vitesse). Les destinations au choix: Pirée, Ikaria, Chios, Mytiline, les Cyclades, les îles de la mer Egée du Nord et les îles du Dodécanèse.
Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.