3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Ventotene est l'une des îles Pontines, qui font partie de la région italienne du Latium. Elles se situent dans la mer Tyrrhénienne, au large des côtes de la Campanie . Ventotene, qui mesure seulement trois kilomètres de long sur huit cent mètres de large, est l'une des deux seules îles habitées de l'archipel.
L'île tient son nom du mot italien "vento", en raison des forts vents qui y soufflent. Les anciens Romains se servaient de Ventotene comme d'une prison, l'empereur Auguste y exilant sa fille en 2 avant JC, compte tenu de son adultère avéré. Pendant la Seconde Guerre mondiale, une garnison allemande y a été construite, notamment afin de retenir de nombreux prisonniers, libérés par la suite sans le moindre coup de feu. Aujourd'hui, avec seulement 700 habitants, Ventotene est simplement une île idéale pour des vacances reposantes grâce à son charme authentique et son isolement géographique.
Très fréquentée par les touristes durant l'été, Ventotene compte de nombreux sites à ne pas manquer, par exemple de fascinants vestiges romains et quelques merveilles architecturales. La plus impressionnante de toutes est sans doute le vaste réseau de collecte et de distribution de l'eau de pluie, construit à proximité du vieux port. Il a été creusé dans la roche pendant la période impériale, en raison du manque de sources d'eau douce. De plus, en 2009, cinq anciens navires romains ont été découverts reposant dans les fonds marins environnants. De ces épaves, ont été remontés quelques très beaux objets, désormais présentés dans le Musée Archéologique.
La Villa Giulia, la résidence où la fille d'Auguste était bannie, se trouve sur le cap Punta Eolo, au nord de l'île. Une visite guidée vous permettra d'apprécier au mieux cette structure et d'appréhender son ancienne magnificence. Elle est caractérisée par des murs assez bas, de magnifiques fragments de mosaïques, des peintures murales et des vestiges de bains.
Naviguer en ferry vers Ventotene est rapide et facile, depuis de nombreux points de départ. Depuis le continent, vous pouvez partir de Naples ou de Formia et, depuis les îles voisines, de Ponza et d'Ischia. Dans les deux cas, vous aurez le choix entre plusieurs grandes compagnies, toutes offrant des traversées régulières, tout au long de la semaine, à destination du port de Ventotene, sur la côte nord-est.