La traversée en ferry de Vis Split connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TP Line. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Vis Split et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
La ville de Vis se trouve en bas d'une baie protégée, au nord-est de l’île du même nom. Avec Komiža, qui se trouve au sud-ouest, Vis est la ville la plus pittoresque de cette île du sud de la Croatie.
Avant la guerre des Balkans (1991-1995), Vis servait de terrain militaire. Elle est accessible aux touristes depuis seulement 15 ans.
Aujourd’hui, Vis accueille un nombre croissant de touristes et le mode de vie des habitants s'adapte à cette situation. La ville est néanmoins parvenue à conserver son vieux charme méditerranéen, ainsi que sa tranquillité.
Les touristes sont enchantés par la nature préservée de Vis. Il y a des coins isolés et pittoresques où l'on peut se reposer et se détendre, des hameaux peu habités, de vieilles maisons en pierre et des vignes. Cette destination fascinante offre un bon aperçu de l'île.
La ville de Split, située en Dalmatie centrale, au sud-ouest de la Croatie, bénéficie d'un cadre unique, sur la magnifique côte de la mer Adriatique.
C'est une ancienne ville portuaire centrée autour de son imposant Palais de Dioclétien, datant de l'ère romaine.
Elle propose une multitude de bars, restaurants, cafés et boutiques de cadeaux.
C'est aujourd'hui une destination touristique très populaire. Sa vieille ville compte une multitude de bâtiments et de palais anciens, dans un cadre fantastique.
Le paysage montagneux ceint la mer Adriatique et ses plages.
Alors il n'y a pas de plages dans Split même, celle de Bacvice est idéalement proche et elle est souvent très prisée durant la saison estivale.
Parmi les autres plages voisines: Kasjuni Cove (à l'ouest), Zlatni Rat (sur l'île de Brac), et Potocine Beach (sur l'île Bol) parfaite pour la planche à voile, la plongée et les bains de soleil.
Des ferries rejoignent Ancône, Pescara, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.