Ferry de Vlora à Bari

La traversée en ferry de Vlora Bari connecte l'Albanie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, European Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Vlora Bari et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Vlora - Bari

  • European Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 9 h
    • Voir prix

Guide de Vlora

Vlora est le deuxième plus grand port d'Albanie. La ville, située sur la baie de Vlora, une entrée de la mer Adriatique, est presque entièrement entourée de montagnes.
Le port de la ville étant à environ 130 km de la côte du Salento, c'est le port le plus proche de celui de Bari, en Italie. Il est également très proche de l'île de Sazan, stratégiquement située à l'entrée de la baie de Vlora.
La ville est entourée de jardins et d'oliviers.
Valonia, le nom populaire des tas de glands qui s'amoncellent dans les forêts de chênes voisines et qui sont utilisés par les tanneurs (en raison de leurs dérivés chimiques), tire son nom de Valona, l'ancien nom de Vlora.

La ville, fondée comme une ancienne colonie grecque au 6ème siècle avant JC, a été continuellement habitée depuis. En raison du développement du tourisme au cours des dernières années, des pubs, des discothèques, des restaurants et des bars ont vu le jour, notamment dans la zone de "L'eau Froide» (Uji i Ftohte), un quartier de 3 km de rayon autour du centre de la ville.

Du port de la ville, il y a 3 départs par semaine vers Brindisi, en Italie (durée de la traversée: environ 5 heures).

Guide de Bari

Bari est une grande ville portuaire, sur la côte Adriatique. C'est la capitale de la région italienne des Pouilles. Cette ville n'est pas une destination touristique majeure, mais elle a quelques sites intéressants et est bien placée pour explorer cette région de l'Italie.
Le centre historique de Bari est sur un promontoire, jusqu'à la mer Adriatique. La construction de ce quartier s'est étendue sur des millénaires, mais la plupart des éléments archéologiques sont enterrés sous les ruelles étroites de Vecchia Bari. Le quartier est célèbre pour être une source de confusion pour les visiteurs, presque sûrs d'y perdre leur sens de l'orientation.

Entre le cœur de la vieille ville et la mer, il y a la plus célèbre église de Bari, se style roman, la Basilica di San Nicola, datant du onzième siècle. Elle est dédiée à Saint-Nicolas et a été construite pour abriter sa dépouille, qui se trouve encore dans la crypte. C'est donc une importante destination religieuse, et il y a une chapelle dans la crypte dédiée aux pèlerins orthodoxes. Dans la partie principale de l'église, il y a plusieurs éléments remarquables, dont une voûte de pierre ciselée, au-dessus de l'autel - et le trône épiscopal de marbre, connu sous le nom de Cattedra di Elia, qui date du 11ème siècle environ.

Depuis le port de Bari, partent des ferries pour Durres, Igoumenista, Céphalonie, Corfou, Patras, Kotor et Dubrovnik.