La traversée Volos Alonissos connecte la Grèce avec les îles Sporades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. SeaJets opère leur traversée jusqu'à 7 fois par semaine, Blue Star Ferries 7 fois par semaine & le service Aegean Flying Dolphins est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.
Il y a un total de 21 traversées disponibles par semaine sur la route de Volos Alonissos entre la Grèce et les îles Sporades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Volos Alonissos est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Volos est une ville portuaire située en Thessalie, en Grèce continentale - à environ 325 km au nord d'Athènes et à 215 km au sud de Thessalonique.
Capitale de la région de Magnésie, c'est le seul accès à la mer de la Thessalie.
Volos est une des villes portuaires les plus récentes de Grèce, dont de nombreux bâtiments ont été reconstruits après le tremblement de terre de 1955.
La ville est le foyer de l'Université de Thessalie. C'est également un véritable centre régional industriel, commercial, ainsi que pour les services et le tourisme. Volos a en partie accueilli les Jeux olympiques de 2004, et la ville a depuis été l'hôte d'autres événements sportifs tels que les Championnats d'Europe d'Athlétisme. Volos a également accueilli le 7ème Olympiade Internationale d'Astronomie et d'Astrophysique (du 27 Juillet au 5 Août 2013).
Volos est l'une des plus belles villes de Grèce. La richesse de la région et sa longue histoire ont laissé une véritable empreinte sur l'architecture de la ville, grandiose. Les nombreux hôtels, les salles municipales, les musées, les premières installations industrielles du 20e siècle et de splendides églises rendent la visite de Volos vraiment agréable.
Du port de la ville, les ferries rejoignent Skiathos, Alonissos, Glossa et Skopelos.
L'île grecque d'Alonnisos fait partie du groupe d'îles du Nord des Sporades, avec Skopelos (3 km à l'ouest) et Skiathos, et est située dans la mer Egée. L'île a un paysage naturel sauvage et est entourée de petites îles éparpillées autour des archipels. Alonissos est une île idéale pour les visiteurs qui veulent se détendre et profiter de promenades dans les forêts de pins, d'oliviers et de vergers. L'île est la plus éloignée de l'archipel du Nord des Sporades, et est le siège du Parc national marin des Sporades, un refuge pour les oiseaux marins rares, les dauphins et le phoque moine de Méditerranée, Monachus Monachus.
En arrivant sur l'île par ferry, les visiteurs rencontrent Patitíri, le port pittoresque et capitale de l'île avec son beau front de mer pavé de pierres qui a pris son nom des pressoirs utilisés par les habitants. Hóra (ou le vieux village) est l'ancienne capitale de l'île. Un château médiéval offre des vues panoramiques sur la mer, des maisons en pierre avec de parfaites cours, des rues pavées, des aires de battage et un certain nombre d'églises incarnent l'essence d'une installation typique sur une île grecque.
Depuis le port, il y a un service de ferry et hydroptère de Patitiri à Volos, Agios Konstantinos, et Thessalonique sur le continent et les îles de Skiathos, Skopelos et Skyros.