La traversée de Vulcano Lipari connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 18 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 10 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 3 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 25 min.
Vous disposez donc de 21 traversées proposées par jour sur la traversée Vulcano Lipari entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Vulcano Lipari est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Vulcano est une petite île volcanique, dans la mer Tyrrhénienne, à environ 25 km au nord de la Sicile. C'est la plus méridionale des 8 îles Éoliennes. L'île a une superficie d'environ 21 km² et son point culminant est à 499 m d'altitude.
L'île dispose de plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre plus actifs volcans non-sous-marins d'Italie. L'activité volcanique la plus récente est le Grand Cratère, au sommet du cône Fossa. Ce dernier, ayant grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, a connu au moins 9 éruptions majeures dans les 6000 dernières années.
Vulcano a été calme depuis l'éruption du cône Fossa du 3 Août 1888 (qui a duré jusqu'en 1890) qui avait déposé environ 5 mètres de matériaux pyroclastiques sur le sommet. L'île est aussi célèbre pour ses sources chaudes situées à quelques pas du port. Pour les visiteurs courageux, vous pourrez marcher vers le cratère du volcan et observer la fumée sortir du sol!
Des hydroptères et des ferries relient Vulcano aux autres îles Éoliennes, à la Sicile et au continent.
La traversée au départ de Milazzo (en Sicile) est pratique, puisque Vulcano en est la première escale. Si vous n'avez pas de véhicule, essayez de choisir un hydroglisseur, nettement plus rapide que le ferry, et généralement très confortable.
L'île italienne de Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes (Isole Eolie ou Isole Lipari, en italien), un archipel volcanique au large des côtes de la Sicile.
L'île abrite la plus grande ville de l'archipel, également appelée Lipari. C'est un endroit très animé aux rues pittoresques, au port attrayant et au château-citadelle historique.
Comme ses voisins insulaires, Lipari a des origines volcaniques. La dernière éruption sur l'île a eu lieu il y a environ 1400 années, même s'il n'y a actuellement pas d'autres signes d'activité volcanique que des sources thermales et des fumerolles.
Lipari est le point de départ le plus pratique pour aller visiter les autres îles Éoliennes.
Les traversées de ferry depuis la Sicile font toutes escales ici et Lipari est aussi reliée aux autres îles. En dehors de la haute saison touristique italienne (Juillet - Août), la ville de Lipari est assez grande pour ne pas se sentir submergés par les touristes. La ville possède de jolies rues et ruelles, parfaites pour se promener. Il y a quelques élégantes maisons historiques mais également beaucoup de logements plus modestes, avec des balcons ornés de fleurs, de lessives, d'oignons et de poivrons.
Des tombes grecques se trouvent à ciel ouvert dans un parc, mais le château de Lipari est l'élément historique le plus impressionnant. Ce promontoire fortifié est plus qu'un château: c'est une citadelle qui abritait autrefois le cœur de la ville. L'entrée se faisait traditionnellement par une passerelle défensive, mais il y a aussi un escalier direct, perçant les murs de la forteresse.