La traversée de Vulcano Stromboli connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 7 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 50 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h 30 min.
Vous disposez donc de 52 traversées proposées par semaine sur la traversée Vulcano Stromboli entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Vulcano Stromboli est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Vulcano est une petite île volcanique, dans la mer Tyrrhénienne, à environ 25 km au nord de la Sicile. C'est la plus méridionale des 8 îles Éoliennes. L'île a une superficie d'environ 21 km² et son point culminant est à 499 m d'altitude.
L'île dispose de plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre plus actifs volcans non-sous-marins d'Italie. L'activité volcanique la plus récente est le Grand Cratère, au sommet du cône Fossa. Ce dernier, ayant grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, a connu au moins 9 éruptions majeures dans les 6000 dernières années.
Vulcano a été calme depuis l'éruption du cône Fossa du 3 Août 1888 (qui a duré jusqu'en 1890) qui avait déposé environ 5 mètres de matériaux pyroclastiques sur le sommet. L'île est aussi célèbre pour ses sources chaudes situées à quelques pas du port. Pour les visiteurs courageux, vous pourrez marcher vers le cratère du volcan et observer la fumée sortir du sol!
Des hydroptères et des ferries relient Vulcano aux autres îles Éoliennes, à la Sicile et au continent.
La traversée au départ de Milazzo (en Sicile) est pratique, puisque Vulcano en est la première escale. Si vous n'avez pas de véhicule, essayez de choisir un hydroglisseur, nettement plus rapide que le ferry, et généralement très confortable.
L'île italienne de Stromboli est située juste à côté de la Sicile, dans la mer Tyrrhénienne. C'est l'une des huit îles Eoliennes.
Il y a essentiellement trois choses à faire à Stromboli.
La première consiste à flâner autour du village principal, en admirant la vue, même si, à partir de là, le cratère du volcan n'est pas visible.
La seconde est de faire une excursion en bateau autour de la Sciara del Fuoco, la cicatrice de lave noire sur le flanc abrupt du volcan, d'où vous pouvez voir les explosions du Stromboli. C'est encore plus spectaculaire la nuit tombée, lorsque le magma est clairement visible.
La troisième activité, pour les sportifs téméraires, est d'escalader le volcan et d'aller voir les éruptions de près!
Certains services de ferry rejoignent la Sicile et l'Italie continentale.
Les voyageurs peuvent également venir depuis l'île de Lipari, la traversée durant environ 1h40.
Il y a aussi des ferries vers Messine, en Sicile la traversée durant un peu moins d'1h30.