Ferry Zadar - Mali Losinj

La traversée en ferry de Zadar Mali Losinj connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Krilo Kapetan Luka. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Zadar Mali Losinj et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Zadar - Mali Losinj

  • Krilo Kapetan Luka
    • 5 Traversées / Semaine 2 h
    • Voir prix

Guide de Zadar

Zadar est une ville de Croatie, sur la côte de la mer Adriatique, dans la région Dalmatie. Zadar fait face aux îles d'Ugljan et de Pasman et est séparée d'elles par le détroit de Zadar.
Le promontoire sur lequel la ville était jadis construite était séparé du continent par un profond fossé, désormais comblé et transformé en décharge.

Le port se trouve au nord-est de la ville.
Zadar a acquis sa structure urbaine à l'époque Romaine. A l'époque de Jules César et de l'empereur Auguste, la ville fut fortifiée. Ont été construits: des murs, des tours et des portes.
Sur le côté ouest de la ville, étaient situés le forum, la basilique et le temple, tandis qu'à l'extérieur de la ville, on retrouvait l'amphithéâtre et les cimetières. L'aqueduc qui alimentait la ville en eau est encore partiellement préservé.

A l'intérieur de la vieille ville, médiévale, une série d'églises et de monastères avaient été construits. L'un des monuments les plus importants de la ville est le Forum Romain, le plus grand de la côte orientale de l'Adriatique. Il a été fondé par le premier Empereur Romain Auguste, comme le montrent deux inscriptions dans la pierre, datant sa réalisation du 3ème siècle.

Les ferries partent 7 fois par semaine vers Ancône, en Italie. La durée de cette traversée est d'environ 6 heures.

Guide de Mali Losinj

La ville de Mali Losinj est située dans le Primorje-Gorski Kotar sur l'île de Losinj, dans l'ouest de la Croatie. Même avec l'agitation touristique estivale, les vieux quartiers conservent encore le charme et leur atmosphère authentiques. Le climat agréable, les nouveaux hôtels et les belles plages font de cette ville une destination touristique très populaire. Tous les hôtels de villégiature sont situés hors de la ville, menant du port jusqu'à Suncana Uvala dans le sud et dans le sud-ouest Cikat. La zone a commencé à se développer à la fin du 19ème siècle, quand les riches élites de Vienne et de Budapest ont commencé à construire des villas et des hôtels de luxe autour de Cikat. Certaines de ces grandes demeures sont restées intactes, mais la plupart des hôtels actuels sont modernes et entourés de forêts de pins qui couvrent les criques et ses jolies plages. Du port de la ville, des ferries partent vers d'autres destinations en Croatie et en Italie, comme Venise.