Ferry Zadar - Pula

La traversée en ferry de Zadar Pula connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Krilo Kapetan Luka. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Zadar Pula et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Zadar - Pula

  • Krilo Kapetan Luka
    • 5 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Zadar

Zadar est une ville de Croatie, sur la côte de la mer Adriatique, dans la région Dalmatie. Zadar fait face aux îles d'Ugljan et de Pasman et est séparée d'elles par le détroit de Zadar.
Le promontoire sur lequel la ville était jadis construite était séparé du continent par un profond fossé, désormais comblé et transformé en décharge.

Le port se trouve au nord-est de la ville.
Zadar a acquis sa structure urbaine à l'époque Romaine. A l'époque de Jules César et de l'empereur Auguste, la ville fut fortifiée. Ont été construits: des murs, des tours et des portes.
Sur le côté ouest de la ville, étaient situés le forum, la basilique et le temple, tandis qu'à l'extérieur de la ville, on retrouvait l'amphithéâtre et les cimetières. L'aqueduc qui alimentait la ville en eau est encore partiellement préservé.

A l'intérieur de la vieille ville, médiévale, une série d'églises et de monastères avaient été construits. L'un des monuments les plus importants de la ville est le Forum Romain, le plus grand de la côte orientale de l'Adriatique. Il a été fondé par le premier Empereur Romain Auguste, comme le montrent deux inscriptions dans la pierre, datant sa réalisation du 3ème siècle.

Les ferries partent 7 fois par semaine vers Ancône, en Italie. La durée de cette traversée est d'environ 6 heures.

Guide de Pula

La ville croate de Pula est située près de la base de la péninsule istrienne, et est la plus grande ville de la région. Son attraction la plus connue est l'amphithéâtre romain, bien conservé, qui est l'un des sites les plus célèbres dans toute la Croatie. Bien qu'il rappelle ses origines romaines, l'histoire de Pula remonte à plus longtemps que l'ère romaine. Les découvertes archéologiques dans la région suggèrent qu'elle remonte à 40 000 ou même 1 000000 années avant JC! Cependant, après la chute de l'Empire romain, Pula est tombée sous le contrôle de divers groupes, y compris les Goths de l'Est pendant 45 ans, et en 538 quand elle a fait partie de l'Empire byzantin, jusqu'à ce que les Slaves commencent leur colonisation au début du 7ème siècle. Pula est aussi connue pour l'Arc de Triomphe Sergi, qui a été construit entre 29 et 27 avant JC en l'honneur de la famille Sergi, qui avait combattu aux côtés d'Octave (futur Emepereur Auguste) à la bataille d'Actium.

Le port de la ville est occupé en été par des services de ferry au départ de Venise, où des connexions peuvent être effectuées vers d'autres destinations : Rimini, Kooper et Losinj en Croatie.