La traversée en ferry de Ajaccio Toulon connecte la Corse avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 15 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Ajaccio Toulon et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ajaccio Toulon est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Ajaccio est la plus grande ville de Corse, île française. Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio en 1769, à la Casa Bonaparte, qui est maintenant ouverte au public. L'Aéroport d'Ajaccio, Napoléon Bonaparte, a également été nommé en son honneur. La ville est située sur la côte sud-ouest de la Corse, à environ 210 miles au sud-est de Marseille. La ville est établie au pied des collines boisées de la rive nord du golfe d'Ajaccio. Le port de la ville, à l'est de la citadelle d'origine, se trouve en-dessous d'une colline qui surplombe la péninsule et protège le port.
Le port d'Ajaccio est connecté à ceux de Marseille, Toulon et Nice, sur le continent français, avec des départs presque quotidiens. Il existe également quelques départs pour la péninsule italienne (Livourne) et la Sardaigne, et un service saisonnier entre Calvi et Propriano. Les deux grandes compagnies maritimes qui assurent ces liens sont Corsica Linea et Corsica Sardinia Ferries.
Ajaccio est aussi devenu une escale pour les croisières avec un total de 418.086 passagers en 2007 - c'est de loin le port plus important de Corse et le deuxième de France (après Marseille, mais devant Nice / Villefranche - sur - Mer et Cannes).
La ville française de Toulon est située sur la côte de la mer Méditerranée à l'est de Marseille dans le département du Var, en Provence. Elle est nichée dans une baie rocheuse, à l'abri par les roches calcaires de la Faron. Sa position abritée a facilité le développement du port. La ville fortifiée héberge aussi la flotte de la marine française. La vieille ville restaurée est le secteur le plus intéressant avec des rues étroites bordées de boutiques menant à de petites places ouvertes et de nombreux cafés. Le meilleur moment pour visiter est le matin quand le marché quotidien sur le Cours Lafayette ajoute un peu de couleur à la ville. L'arsenal de Toulon, qui est peut-être l'endroit le plus visité par les touristes, remonte à l'époque d'Henri IV; il a été inauguré en 1680. Il est représenté dans de nombreux tableaux, tels que la belle image par Antoine Morel Fatio (19ème siècle) intitulé «Le port de Toulon en 1854», ou des peintures d'Emil Mathon, avec le «Retour de l'amiral de Courbet aux cendres salins d 'Hières'; Vincent Cordouan et le «Combat de Vaisseau, le Romulus, 13 février 1814 ', et par J. Vernet est« Les Vues des Ports de France ».