Ferry Ile Rousse - Savone

La traversée en ferry de Ile Rousse Savone connecte la Corse avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ile Rousse Savone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ile Rousse - Savone

  • Corsica Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 6 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ile Rousse Savone

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ile Rousse Savone est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Ile Rousse

L'Ile Rousse est une ville de la région de la Haute-Corse en France sur l'île de Corse. La ville, fondée en 1758 par Pasquale Paoli, elle a été initialement nommée Isola Rossa, l'île rouge, après la couleur ocre d'un îlot rocheux qui servait de port naturel. Il est intéressant, et malgré que l'île soit française, la ville est une des deux seules de Corse qui ont des noms français - les autres ont gardé leurs noms italiens.

Avec une belle plage au Sud à la Plage de Rindara, et les petites îles rocheuses au Nord, l'Ile-Rousse est dans un cadre magnifique, qui attire sans surprise aujourd'hui de nombreux visiteurs. L'architecture de la ville, qui comprend quelques beaux bâtiments, date en grande partie à partir de la fin du XVIIIe et début du XIXe siècles. Dans le centre de la ville, à la Place Paoli, il y a un buste de Pasquale Paoli. La place est ouverte sur la mer à l'Ouest et a un marché couvert agréable. Offrant de l'ombre sous les platanes, c'est un bon endroit pour s'aventurer dans la vieille ville et la nouvelle ville.

Du port de la ville, des ferries partent pour Nice, Toulon et Marseille.

Guide de Savone

Réputé comme étant l'un des ports balnéaires majeurs du nord de l'Italie, la ville de Savone, dans la pittoresque région de Ligurie, bénéficie plus de bien que de l'industrie lourde.
Au-delà du port, se révèlent une forteresse médiévale, des galeries d'art et des cathédrales, aux côtés de maisons balnéaires aux couleurs vives.
Savone est facilement accessible par route, train et ferry mais elle attire moins de touristes que la plupart de ses voisines méditerranéennes. La ville est située sur la côte de la mer Méditerranée, à environ 25 miles à l'ouest de Gênes et à 93 miles à l'est de Nice, en France.
L'emplacement côtier de cette ville lui a permis de se développer en un important port, principale plate-forme industrielle pour les exportations d'automobiles.
Du port de Savone, partent aussi de multiples ferries et navires de croisière dans la Méditerranée.
Plus à l'intérieur des terres, le centre-ville de Savone est pittoresque, dominé par une forteresse médiévale et des cathédrales. L'imposante Fortezza Priamar, datant du 16ème siècle, surplombe la Méditerranée. Elle a été construite par les travailleurs Génois, principalement afin de démontrer leur domination sur les habitants de Savone, sur qui ils venaient de gagner une bataille.
Aujourd'hui, deux musées de sculpture et un musée archéologique se trouvent dans les murs de la forteresse et exposent des éléments originaires de la région, datant de la préhistoire.
À courte distance, la Cattedrale di Nostra Signora Assunta, ornée, un autre des rares bâtiments conservés du 16e siècle. Elle a été construite pour remplacer l'église du 13ème siècle de Saint-Francis, qui tombait en ruines.
Sur la Piazza Chabrol, le musée Pinatoca Civica Savona possède une collection impressionnante d'art religieux des 14ème et 15ème siècles, ainsi que deux tableaux de Picasso.