La traversée en ferry de Belfast Cairnryan connecte l'Irlande du Nord avec Écosse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Stena Line. La traversée est effectuée jusqu'à 35 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 22 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Belfast Cairnryan et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Belfast Cairnryan est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Belfast est la capitale et la plus grande ville de l'Irlande du Nord. La majeure partie de la ville se trouve dans le comté d'Antrim mais les quartiers de l'Est et du Sud de Belfast font eux partis du comté de Down. Historiquement, Belfast est le centre de l'industrie du textile irlandais, de la production de tabac, de la fabrication de cordes et de la construction navale. Le principal constructeur de la ville, Harland et Wolff est connu pour la construction du RMS Titanic. De nos jours, la ville reste célèbre pour son industrie, ainsi que ses arts, son enseignement supérieur, ses entreprises qui représentent le moteur économique de l'Irlande du Nord. Le centre-ville de Belfast a connu une expansion et une régénération considérable au cours des dernières années, notamment autour de la place Victoria.
Le grand port utilisé pour l'exportation et l'importation de biens et pour les services de ferries. Stena Line gère des lignes régulières vers Cairnryan en Ecosse avec un temps de traversée d'environ 2 heures et 15 minutes. Jusqu'en 2011, la route allait jusqu'à Stranraer avec le bateau rapide HSS (High Speed Service) - pour un temps de traversée d'environ 90 minutes. Stena Line exploite également la route vers Liverpool. De plus, des traversées saisonnières vers Douglas sur l'île de Man sont exploitées par la compagnie Steam Packet.
Le petit village écossais de Cairnryan est situé sur la rive est du Loch Ryan. Le village a été créé en 1701 pour les travailleurs du domaine Loch Ryan. Son histoire maritime importante et elle se poursuit avec les services de ferry reliant l'Ecosse et l'Irlande du Nord. Les principales installations dans le village aujourd'hui sont l'hôtel Loch Ryan, quelques chambres d'hôtes et des maisons d'hôtes et enfin le site de caravane construit sur un ancien camp de guerre.
Le village dispose de deux terminaux de ferry reliant l'Ecosse à l'Irlande du Nord. Le premier a ouvert en 1973. Il est exploité à l'origine par Townsend Thoresen et maintenant par P&O Ferries qui relie le village avec le port de Larne, en Ecosse. Le deuxième terminal est utilisé par Stena Line qui relie le village au port de Belfast.