La traversée en ferry de Larne Cairnryan connecte l'Irlande du Nord avec Écosse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, P&O Irish Sea. La traversée est effectuée jusqu'à 49 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Larne Cairnryan et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Larne Cairnryan est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Larne est une ville portuaire situé sur la côte Est du comté d'Antrim en Irlande du Nord. Le port date de plus de 1000 ans, c'est aujourd'hui un port important de transit de passagers et de fret. La ville se trouve sur le côté Ouest du passage étroit qui la relie à la mer. Sur la côte orientale vous trouverez une péninsule nommée l'île Magee et à l'ouest l'ancienne formation volcanique du Plateau d'Antrim. La ville est à seulement 25 miles de la côte de l'Écosse continentale,. Elle a également des vues spectaculaires sur le Mull of Kintyre, Rhins of Galloway, Islay et Jura Paps de.
Le port de Larne est le plus fréquenté des ports de ferry de l'Irlande du Nord, il y transite près d'un million de passagers et 200 000 voitures par an. Les installations de l'embarcadère sont modernes et spacieuses. Elles comprennent un salon confortable, un restaurant-buffet, une supérette, gares ferroviaires et routières ainsi que un point d'informations touristiques. Il existe deux principaux services de ferry de Larne jusqu'en Grande-Bretagne continentale et un service saisonnier. P&O Irish Sea est le principal opérateur de Larne à Cairnryan, avec neuf traversées par jour en été. La durée de la traversée est à seulement 1 heure 45 minutes. La traversée de Larne à Troon se déroule deux fois par jour de Mars à Octobre, le temps de traversée est de 2 heures. Enfin l'autre compagnie est Stena Line qui assure les traversées de Larne à Fleetwood au Nord-Ouest de l'Angleterre.
Le petit village écossais de Cairnryan est situé sur la rive est du Loch Ryan. Le village a été créé en 1701 pour les travailleurs du domaine Loch Ryan. Son histoire maritime importante et elle se poursuit avec les services de ferry reliant l'Ecosse et l'Irlande du Nord. Les principales installations dans le village aujourd'hui sont l'hôtel Loch Ryan, quelques chambres d'hôtes et des maisons d'hôtes et enfin le site de caravane construit sur un ancien camp de guerre.
Le village dispose de deux terminaux de ferry reliant l'Ecosse à l'Irlande du Nord. Le premier a ouvert en 1973. Il est exploité à l'origine par Townsend Thoresen et maintenant par P&O Ferries qui relie le village avec le port de Larne, en Ecosse. Le deuxième terminal est utilisé par Stena Line qui relie le village au port de Belfast.