La traversée en ferry de Cowes Southampton connecte l'île de Wight avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Red Funnel. La traversée est effectuée jusqu'à 18 fois jour avec un temps de traversée de 1 heure pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Cowes Southampton et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cowes Southampton est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
A la pointe nord de l'île de Wight, Cowes est inextricablement associée aux bateaux à voile: Henry VIII construisit un château pour défendre l'expansion du Solent en chantiers navals du français et espagnol, et dans les années 1950 s'y déroulent les tests du premier aéroglisseur au monde. En 1820, le patronage du prince régent du yacht club a donné son cachet au port avec le Royal Yacht Squadron, aujourd'hui l'un des clubs du monde de voile les plus exclusifs. Seuls ses trois cents membres et leurs invités sont autorisés dans l'enceinte sacrée de la maison du club dans les vestiges du château d'Henri VIII, et du débarcadère du club. La première semaine d'Août a lieu le festival international de la plaisance connu comme la Semaine de Cowes, la royauté se transforme alors en un gala de la haute société.
Southampton est une ville portuaire majeure, située sur la côte sud de l’Angleterre, dans le Hampshire. Elle a le statut de Cité et d'Autorité unitaire.
Southampton se trouve au fond d'un estuaire baptisé Southampton Water dont l'embouchure se trouve derrière l'île de Wight, ainsi qu'à la confluence des rivières Test et Itchen. Elle est également la cité la plus proche de la New Forest.
Comme d’autres villes anglaises, Southampton a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale: la majeure partie de la cité a été détruite par les bombardements allemands de la Luftwaffe. Le mur de l’enceinte médiévale et son entrée monumentale, connue sous le nom de Bargate, au nord de l’ancienne cité, ont été épargnés. Cette porte est souvent utilisée comme symbole de Southampton.