l'île de Wight

Comment réserver des ferries entre l'île de Wight et l'Angleterre

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre l'île de Wight et l'Angleterre. Ces ferries relient actuellement 4 ports en île de Wight avec 5 ports en Angleterre.

En tout, il y a 97 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 5 Routes de Ferry et opérées par 3 compagnies de ferry, Red Funnel, Wightlink & Hovertravel. La traversée la plus rapide dure environ 10 minutes (Ryde - Southsea).

Ceci est un résumé général des services entre l'île de Wight et l'Angleterre. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Ile de Wight Angleterre

Cliquez pour voir la carte

A propos de l'île de Wight:

L’île de Wight se situe au sud-est de l’Angleterre. Elle couvre une superficie de 384 km².

L’île de Wight est une destination fantastique pour les vacances, quelle que soit la saison. On y trouve aussi bien des sites historiques que de beaux paysages. C’est une destination idéale pour les aventuriers comme pour les personnes en quête de calme et de tranquillité.

L’île de Wight est très bien reliée avec la partie principale de la Grande Bretagne, notamment avec Portsmouth d’où arrivent également des ferries depuis la France. Les traversées sont nombreuses et amarrent sur différents points de l’île, comme Cowes au nord et Ryde au nord-est.

Les liaisons sont assurées par plusieurs compagnies, ce qui crée une compétition et permet de maintenir des tarifs relativement bas. Depuis la Grande-Bretagne, la traversée dure moins d’une heure.

A propos de l'Angleterre:

L’Angleterre est la plus grande et la plus peuplée des nations constitutives qui forment le Royaume-Uni.

L’Angleterre est définie géographiquement comme la région située au centre et au sud du Royaume-Uni, tandis que l’Écosse se trouve au nord, le Pays de Galles à l’ouest et l’Irlande du Nord, à l’ouest de l’autre côté de la mer d’Irlande.

L'Angleterre peut se partager entre l'Angleterre du Nord, les Midlands et l'Angleterre du Sud. Sa capitale, Londres, est un centre financier et culturel.

Les traversées en ferry sont extrêmement populaires. Les ports sont en effet nombreux et desservis par les plus grandes et les meilleures compagnies de ferry. Le bateau est un mode de transport très développé pour se rendre en Angleterre, en particulier de la France, mais aussi d’Irlande et d’Europe du nord. L’Angleterre se trouve sur une île après tout.