La traversée en ferry de Durres Ancône connecte l'Albanie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Adria Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 16 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Durres Ancône et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Durres Ancône est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Durres est une ville en Albanie située sur la côte centrale albanaise, à environ 33 km à l'Ouest de la capitale Tirana. C'est la deuxième plus grande ville d'Albanie, elle tient une place économique importante et est aussi l'une des plus anciennes du pays. Durres (qui est le premier port d'Albanie) se trouve sur la côte à l'un des points les plus étroits de la mer Adriatique: le port italien de Bari est à 300 km et Brindisi à 200 km.
Les monuments à visiter à Durres sont: la bibliothèque principale, le centre culturel avec le théâtre Aleksandër Moisiu, le théâtre Estrada, le théâtre de marionnettes et l'orchestre philharmonique. Il y a aussi plusieurs musées tels que le Musée archéologique de Durres, la Villa royale de Durres et le Musée de l'Histoire (la maison d'Aleksandër Moisiu).
La ville abrite un château et des vestiges de l'ancien mur qui l'encerclait, et le plus grand amphithéâtre des Balkans est situé dans la ville, à proximité du port. Cette construction du premier siècle est actuellement à l'étude pour être déclarée site classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
De Durres, vous pouvez rejoindre en ferry Bari, Ancona, Trieste et Brindisi.
La ville portuaire moderne d'Ancône est située dans la région des Marches en Italie centrale. La région a récemment gagné en popularité, à la faveur de sa beauté naturelle intacte et d'une cuisine délicieuse, et alors qu'Ancône en elle-même n'est pas strictement une ville touristique, elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. Située sur la mer Adriatique, Ancône se trouve à 200 km de la ville de Bologne et à 280 km de Rome, la capitale italienne. Nichée entre les pentes du Monte Astagno et Monte Conero, l'emplacement a fait en sorte qu'il était facile pour les colons de Syracuse de la défendre. Etant fondée autour de 386 avant JC, les visiteurs d'Ancône seront comblés par la ville historique sur une colline non loin du port. Des marchands grecs ont établi une usine de pourpre de Tyr dans la ville et leur influence sur la région est remarquable. A l'époque romaine, la ville avait son propre système monnétaire et le grec était parlé dans toute la région.
Ancône est un port de mer très important et est très bien connecté avec de nombreux autres endroits. Le moyen le mieux et le plus facile pour atteindre Ancône est par ferry, qui fonctionne vers des destinations comme Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Korcula, Dubrovnik, Patras, Igoumenitsa et Dugi Otok.