Il y a 4 routes de ferry opérant entre l'Albanie et l'Italie ce qui vous offre un total de 60 liaisons par semaine. Grandi Navi Veloci assure 1 route, Durres - Bari effectuée 12 fois par semaine. Adria Ferries assure 2 routes, Durres - Bari est opérée 12 fois par semaine & Durres - Ancône environ 7 fois par semaine. Ventouris Ferries assure 1 route, Durres - Bari effectuée 12 fois par semaine. A-Ships Management S.A assure 1 route, Vlora - Brindisi effectuée 6 fois par semaine. Starlines assure 2 routes, Vlora - Brindisi est opérée 10 fois par semaine & Saranda - Brindisi environ 1 fois par semaine.
La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre l'Albanie et l'Italie afin d'obtenir les dernières informations actualisées.
L'Albanie est un pays de la peninsule des Balkans, avec la mer Adriatique à l'ouest et la mer Ionique au sud ouest.
Ses magnifiques paysages, très diversifiés, comportent d'importants reliefs montagneux, des sites archéologiques et des villages idylliques, qui ont fait de ce pays l'une des destinations d'Europe à visiter absolument.
Sa capitale, Tirana, offre de superbes exemples d'architecture ottomane, et sa côte, longue de 362 kilomètres, de superbes plages, offrant à chacun la distraction qui lui convient.
Le port de Durres est à environ 35 kilomètres de Tirana et est facilement accessible par l'autoroute SH2; et les ports de Vlora et Saranda, plus au sud, sont accessibles par la route côtière SH8.
Voyager par le ferry est une façon pratique d'explorer la mer Méditerrannéenne, et l'Albanie offre un grand nombre de traversées par la mer Adriatique, opérées par un vaste choix de compagnies maritimes.
Avec de nombreux ports tout au long de ses côtes, ce pays offre un grand choix d'accès par la mer.
L'Italie est une péninsule en forme de botte située en mer Méditerranée. Elle est encadrée par la mer Tyrrhénienne à l'ouest, la mer Ionienne au sud et l'Adriatique à l'est.
L'Italie est le cinquième pays le plus visité au monde. Elle abrite plus de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'humanité que n'importe quel autre pays. Bien que Rome, Milan, Venise et Florence soient les destinations les plus prisées, il est difficile de dire quel est l'endroit le plus intéressant. L'Italie regorge en effet d'une collection riche de culture, d'art et de littérature de différentes époques et de différentes régions.
Avec ses milliers de kilomètres de côtes, ses innombrables baies, ses îles et ses longues plages de sable, l’Italie répond à tous les besoins des vacanciers, voulant profiter de la plage et du soleil. Les villes côtières, avec leurs stations balnéaires, permettent également de rejoindre des destinations plus lointaines, en Italie ou ailleurs, comme en Espagne, en Tunisie, en Corse ou en Croatie en ferry. Les voyageurs qui préfèrent la montagne trouveront également leur bonheur au nord du pays, notamment dans la magnifique région des Dolomites.