Aland

Comment réserver des ferries entre Aland et Gotland

Il y a actuellement 1 route de ferry entre Aland et Gotland opérée par 1 compagnies de ferry – Viking Line. La traversée de ferry de Mariehamn à Visby est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 10 heures.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Aland Gotland entre Mariehamn et Visby.

Carte des traversées Aland Gotland

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Aland à Gotland

A propos d'Aland:

Aland est une région autonome de Finlande située dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande.

L’archipel forme la plus petite région de Finlande. Elle couvre environ 0,5% du pays et de la population. Aland est formée de 6 municipalités et d’environ 20 000 îles et îlots, dont à peu près 6700 possèdent un nom. La capitale, Mariehamn, se situe sur l’île principale. La majorité des ferries amarrent à Mariehamn, Langunas ou Eckero.

Bien que la Finlande fasse partie de l’Union Européenne, les îles Aland ne sont pas soumises aux taxes européennes. De ce fait, de nombreux ferries naviguant sur la mer Baltique peuvent vendre des produits détaxés, à conditions de faire escale dans les îles Aland. Par conséquent, les ferries utilisés pour se déplacer à travers les îles sont extrêmement luxueux et le marché des croisières à la journée est en plein boom.

Les revenus générés par les achats hors taxe sont si importants que certaines routes seraient jusqu’à 1000 % plus chère si elles ne faisaient pas escale à Aland.

A propos de Gotland:

Située en mer Baltique, entre la Lettonie et la côte Est de la Suède continentale, Gotland est l’île la plus étendue de Suède.

Jouissant du climat le plus ensoleillé du pays, l’île a beaucoup à dévoiler : promenez-vous au travers de villages photogéniques et d’innombrables anciennes églises, faites une pause gourmande dans l’un de leurs excellents restaurants et achevez votre périple sur de somptueuses plages de sable.

En débarquant au petit port de Visby, commune la plus étendue et la plus visitée de l’île, ne manquez pas de vous promener au milieu de ses bâtisses et ses ruines imprégnées d’histoire, ses ruelles pavées et ses petites maisons idylliques. Cette ville médiévale, l’une des plus séduisantes d’Europe, est d’ailleurs classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Grâce à de fréquentes traversées en partance du continent et à la large palette d’activité que l’île a à offrir, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Gotland est la destination touristique la plus populaire de Suède. Embarquez donc de Nynashamn ou Oskarshamn sur l’une des nombreuses traversées quotidiennes pour découvrir Gotland.