Il y a 4 routes de ferry opérant entre Aland et la Suède ce qui vous offre un total de 90 liaisons par semaine. Tallink Silja assure 3 routes, Langnas - Stockholm est opérée 7 fois par semaine, Mariehamn - Stockholm environ 13 fois par semaine & Langnas - Kapellskar environ 7 fois par semaine. Viking Line assure 2 routes, Langnas - Stockholm est opérée 7 fois par semaine & Mariehamn - Stockholm environ 3 fois par jour. Finnlines assure 1 route, Langnas - Kapellskar effectuée 14 fois par semaine. Eckerö Linjen assure 1 route, Eckero - Grisslehamn effectuée 3 fois par jour.
La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Aland et la Suède afin d'obtenir les dernières informations actualisées.
Aland est une région autonome de Finlande située dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande.
L’archipel forme la plus petite région de Finlande. Elle couvre environ 0,5% du pays et de la population. Aland est formée de 6 municipalités et d’environ 20 000 îles et îlots, dont à peu près 6700 possèdent un nom. La capitale, Mariehamn, se situe sur l’île principale. La majorité des ferries amarrent à Mariehamn, Langunas ou Eckero.
Bien que la Finlande fasse partie de l’Union Européenne, les îles Aland ne sont pas soumises aux taxes européennes. De ce fait, de nombreux ferries naviguant sur la mer Baltique peuvent vendre des produits détaxés, à conditions de faire escale dans les îles Aland. Par conséquent, les ferries utilisés pour se déplacer à travers les îles sont extrêmement luxueux et le marché des croisières à la journée est en plein boom.
Les revenus générés par les achats hors taxe sont si importants que certaines routes seraient jusqu’à 1000 % plus chère si elles ne faisaient pas escale à Aland.
La Suède est un pays scandinave d’Europe du Nord, partageant une longue frontière occidentale avec la Norvège et une frontière nord-est plus courte avec la Finlande.
Réputée pour sa qualité de vie, la Suède est une belle nation sous tous les aspects. La diversité magique des paysages est l'un de ses plus grands atouts, s'étendant du nord clairsemé et enneigé, habité par le peuple « Sami » indigène, à la région centrale parsemée de lac et à la capitale de Stockholm au sud.
Une longue période viking a laissé sa marque ; Des pierres anciennes, des ruines et des monticules funéraires énormes peuvent être admirés dans tout le pays, tous avec leur propre histoire fascinante à raconter, tandis que les villes médiévales et les châteaux côtiers ajoutent une couche supplémentaire de mystère.
La navigation vers la Suède en ferry est courante pour les visiteurs, grâce au grand nombre d'itinéraires provenant de divers pays d'Europe du Nord et de Scandinavie, tous exploités par un large choix d'excellentes compagnies de ferry.