Écosse

Comment réserver des ferries entre Écosse et les îles Orcades

Il y a actuellement 1 route de ferry entre Écosse et les îles Orcades opérée par 1 compagnies de ferry – Pentland Ferries. La traversée de ferry de Gills Bay à St Margaret's Hope est opérée plusieurs fois par jour. La traversée la plus courte dure 1 heure 15 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Écosse les îles Orcades entre Gills Bay et St Margaret's Hope.

Carte des traversées Écosse Iles Orcades

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Écosse à les îles Orcades

A propos de Écosse:

L’Écosse est le pays le plus septentrional du Royaume-Uni. Elle occupe le tiers nord du pays et elle est bordée de l’Angleterre au sud.

L’Écosse est un pays pittoresque réputé pour ses paysages dramatiques montagneux et pour ses côtes escarpées. Les Highland sont particulièrement appréciés.

Le climat écossais varie énormément. Pourtant, bien que le soleil ne brille pas toujours, l’accueil chaleureux des Écossais et la diversité des paysages du pays attirent de nombreux visiteurs.

Si vous vous trouvez en Écosse, vous pourrez continuer votre voyage vers l’Irlande du Nord grâce à plusieurs routes et compagnies de ferry. Depuis l’Écosse continentale, vous pourrez également relier les îles Orcades, les Shetland, l’île de Skye et les autres îles situées au large de la côte ouest. Sur le trajet, vous pourrez admirer un littoral et des paysages parmi les plus pittoresques du Royaume-Uni.

Il n’y a plus de liaisons directes depuis le continent, mais il est possible de prendre le ferry vers l’Angleterre, puis de rejoindre l’Écosse par la route ou le train.

A propos des îles Orcades:

À près de 16 km au nord de l’Ecosse, au sein des îles du Nord, se trouve l’archipel des Orcades et ses 70 îles.

Uniques et pittoresques, les Orcades sont sans hésiter l’une des plus fortes attractions du pays. Malgré une topographie plutôt plate, leur histoire de plus de 1000 ans n’en reste pas moins prestigieuse. Exemple qui confirme la règle, l’île de Rousay, surnommée « l'Égypte du nord », abrite plus de 150 sites archéologiques, dont un tombeau de près de 5 000 ans ! L’influence Viking est aussi une caractéristique identitaire forte de ces îles, d’ailleurs très visible dans l’architecture de la cathédrale Kirkwall. Les Orcades sont aussi un lieu privilégié pour observer la nature à l’œuvre : aurores boréales, oiseaux migrateurs, dauphins, baleines et phoques seront au rendez-vous.

Nichées entre l’Ecosse du nord et les îles Shetland, l’île principale des Orcades est très facile d’accès en partance de ces deux points. Près de trois traversées par semaine sont assurées d’Aberdeen et des Shetlands.