Pentland Ferries

Pentland Ferries propose les traversées les plus rapides du détroit de Pentland, entre l’Ecosse et les Îles Orkney, un archipel au large des côtes, au Nord-Est.

Fondée en 2001 par la famille Banks, la compagnie Pentland Ferries offre des traversées abordables, fiables et écologiques. En effet, ils n’utilisent que 26% du carburant et 33% de CO2 consommés par leurs concurrents. Pentland Ferries est donc 3 fois meilleure pour l’environnement! Ceci est possible depuis la mise en service d’un nouveau catamaran: le Pentalina. Construit avec une technologie de pointe, notamment en matière de sécurité, il peut accueillir plus de 300 passagers et 30 voitures. De plus, ce ferry a permis de réduire le temps de trajet d'environ une heure.

Pendant près de la moitié de la traversée, le Pentalina navigue dans la région du détroit de Pentland, entre Gill’s Bay et St Margaret’s Hope. Cette zone, plutôt à l’écart, vous permettra de profiter d’une traversée calme, à l’abri des grosses vagues typiques des environs. Le reste de votre trajet vous emmènera à travers le Scapa Flow, une superbe baie où, depuis le pont extérieur, vous pourrez observer la faune locale: des orques, macareux et phoques.

En savoir plus En résumé