Il y a 4 routes de ferry opérant entre les îles de la mer Egée et la Turquie ce qui vous offre un total de 49 liaisons par semaine. Sky Marine assure 1 route, Pythagorio - Kusadasi effectuée 14 fois par semaine. Turyol assure 2 routes, Chios - Cesme est opérée 14 fois par semaine & Mytilene - Ayvalik environ 7 fois par semaine. Meander Travel assure 2 routes, Pythagorio - Kusadasi est opérée 7 fois par semaine & Vathi - Kusadasi environ 7 fois par semaine.
La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre les îles de la mer Egée et la Turquie afin d'obtenir les dernières informations actualisées.
Les Îles de la mer Égée sont situées dans la mer Égée, entre l’ouest de la Turquie et le sud et l’est de la Grèce.
Elles sont formées des Cyclades, des îles du Dodécanèse, des îles Égéennes du Nord-Est, des îles Saroniques, des Sporades, de la Crète, des îles Ioniennes et d’Euboa. Elles comprennent des destinations touristiques extrêmement populaires, comme la Crète, Lemnos, Lesbos, Chios, Samos et Rhodes.
Les Îles de la mer Égée sont souvent considérées comme typiquement grecques. Les touristes sont bien sûr attirés par le soleil et la plage, mais également par ses villages aux maisons chaulées et par ses superbes monuments hérités de la grande civilisation antique qui s’est développée en Grèce.
Le ferry est le mode de transport principal pour se déplacer entre les îles. Le bateau est également très pratique pour arriver en Grèce et se déplacer dans la région.
Située au bord de la Méditerranée, la Turquie se trouve principalement en Asie Orientale. Une petite partie du pays est néanmoins située en Europe du Sud Est. La Turquie est bordée par la mer Égée à l'ouest, la Méditerranée au sud ouest et la mer Noire au nord.
En tant que berceau des civilisations orientale et occidentale, la Turquie est renommée pour son patrimoine abondant de sites historiques et de merveilles archéologiques. On y trouve néanmoins bien plus que des reliques du passé. Ses montagnes abruptes, ses vallées fertiles, ses villages endormis et ses plages paisible font tous partie de l’héritage de la Turquie.