Il y a 4 routes de ferry opérant entre la Suède et Aland ce qui vous offre un total de 79 liaisons par semaine. Tallink Silja assure 1 route, Stockholm - Mariehamn effectuée 3 fois par jour. Viking Line assure 2 routes, Stockholm - Langnas est opérée 7 fois par semaine & Stockholm - Mariehamn environ 16 fois par semaine. Finnlines assure 1 route, Kapellskar - Langnas effectuée 14 fois par semaine. Eckerö Linjen assure 1 route, Grisslehamn - Eckero effectuée 3 fois par jour.
La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre la Suède et Aland afin d'obtenir les dernières informations actualisées.
La Suède est le plus grand pays nordique du nord de l'Europe, bordé par la Norvège à l'ouest et la Finlande à l'est.
Un pays célèbre pour ses paysages magnifiques, la Suède a également une capitale animée, Stockholm, répartie sur 14 îles reliées par 57 ponts, qui apporte avec elle une scène de mode de premier plan et un quartier historique immersif.
Plus au nord, vous découvrirez une nature sauvage enneigée, avec des montagnes spectaculaires à l'horizon, une forêt dense et d'innombrables rennes, ainsi que de magnifiques aurores boréales. Il y a aussi beaucoup de belles îles et archipels en mer Baltique.
La Suède est un excellent point de départ pour un grand nombre de destinations en Scandinavie et dans le nord de l'Europe continentale. Avec de nombreux ports de ferry sur la longue côte du pays le voyage en ferry est le moyen le plus pratique pour explorer les îles de la Suède et les pays voisins.
Les îles Aland (ou Åland) sont une région autonome svécophone de Finlande. Elles se trouvent au cœur de la Scandinavie entre les villes de Stockholm et d’Helsinki, au milieu de la mer Baltique.
Avec environ 6700 îles, Aland offre un mélange fascinant de cultures suédoise, finlandaise et russe. Environ 90% de la population vit sur l’île principale ou « Fasta Åland ». Sa ville principale est Mariehamn. Elle comprend également d’autres petites villes, comme Godby et Eckerö.
Bien qu’il soit possible de se rendre à Aland en avion depuis la Finlande ou la Suède, de nombreux visiteurs préfèrent opter pour le ferry. En effet, un voyage en ferry offre l’occasion d’apprécier la vue sur la Finlande, la Suède et l’archipel Aland. Les ferries utilisés pour ces traversées comptent parmi les plus luxueux en activité et le voyage se rapproche plus d’une croisière qu’un moyen de transport.