Héraklion relie en ferry la Crète avec Athènes, Les Cyclades, Le Dodécanèse & la Crète avec des traversées disponibles vers Le Pirée (en Athènes), Théra, Milos, Mykonos, Paros, Naxos, Tinos, Syros, Anafi & Ios ( dans les Cyclades), Karpathos, Rhodes, Kasos, Chalki & Diafani ( dans le Dodécanèse) & Sitia (en Crète). Les traversées au départ de Héraklion sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 30 liaisons en ferry par jour au départ de Héraklion, d'une durée minimum de 1 heure 50 minutes. Notre guide sur le port de Héraklion fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Le port de ferry d'Héraklion se trouve à côté de la ville d'Héraklion, au milieu de la côte nord de la Crète, dans la partie sud de la mer Égée, au sud des îles grecques.
Le port de ferry est situé à environ 500 mètres à l’est de la forteresse de Koules et les bateaux partent de la partie ouest du port des jetées 1 et 2.
En plus d’offrir une passerelle vers l’île de Crête, Héraklion pourvoit depuis de nombreuses années aux besoins des Crétois en transportant des marchandises vers et depuis l’île.
Le port d’Héraklion est relié quotidiennement à la Grèce continentale par des ferries pour passagers modernes, rapides et luxueux. Il y a aussi des liaisons vers le Dodécanèse toute l’année et vers les Cyclades en saison.
Plus de 2 millions de passagers et des millions de cargos passent par le port d’Héraklion chaque année.
La ville d’Héraklion est quant à elle la cinquième plus grande ville de Grèce.