Sitia relie en ferry la Crète avec la Crète, Le Dodécanèse, Athènes & Les Cyclades avec des traversées disponibles vers Héraklion & Agios Nikolaos (en Crète), Karpathos, Kasos, Rhodes, Chalki & Diafani ( dans le Dodécanèse), Le Pirée (en Athènes) & Théra & Anafi ( dans les Cyclades). Les traversées au départ de Sitia sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 15 liaisons en ferry par jour au départ de Sitia, d'une durée minimum de 45 minutes. Notre guide sur le port de Sitia fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Sitía est une ville de Crète, en Grèce. Elle est située à l'est de l'île, dans le nome de Lasithi. Sitía se situe à environ 80 kilomètres à l'est d'Agios Nikolaos et 70 kilomètres au nord-est de Ierapetra. La ville est un des principaux centres économiques de la région du Lassithi. La route européenne E75 qui termine à Vardø débute à Sitía. Le poète crétois Vicenzos Kornaros serait originaire de Sitía.