Kasos relie en ferry Le Dodécanèse avec Athènes, Les Cyclades & la Crète avec des traversées disponibles vers Le Pirée (en Athènes), Théra & Anafi ( dans les Cyclades), Karpathos, Chalki, Diafani, Rhodes, Kalymnos, Cos, Leros, Lipsi, Patmos & Symi ( dans le Dodécanèse) & Héraklion & Sitia (en Crète). Les traversées au départ de Kasos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 20 liaisons en ferry par jour au départ de Kasos, d'une durée minimum de 45 minutes. Notre guide sur le port de Kasos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Kassos est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Sa capitale est le port de Fry. Kassos est citée dans l’Iliade d'Homère, dans le Catalogue des vaisseaux du deuxième chant, aux vers 676-680 : elle apportait avec Cos, Nissiros, Kalymnos, et Karpathos, trente vaisseaux sous le commandement de Phidippe et Antiphos, à l'armée grecque menée par Agamemnon et Achille. L'île a été détruite par les troupes égyptiennes au service de l'empire ottoman lors de la guerre d'indépendance, et est alors restée sous domination ottomane. Comme le reste du Dodécanèse, elle a ensuite été occupée par l'Italie de 1912 à 1947, avant d'être réattribuée à la Grèce.