Kea relie en ferry Les Cyclades avec Athènes avec des traversées disponibles vers Kythnos, Syros, Folegandros, Ios, Naxos, Paros, Andros, Tinos, Sikinos & Kimolos ( dans les Cyclades) & Lavrio (en Athènes). Les traversées au départ de Kea sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 22 liaisons en ferry par jour au départ de Kea, d'une durée minimum de 35 minutes. Notre guide sur le port de Kea fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Kéa est une île de la mer Égée appartenant à l’archipel des Cyclades, la plus proche de l'Attique. Elle était connue dans l’Antiquité sous le nom de Céos. Appelée aussi parfois Zéa, l'île fait 121 km² pour un littoral de 88km. Sa capitale est le village de Ioulis ou Ioulída, construit à l'intérieur de l'île et en hauteur comme beaucoup de villages des Cyclades, par crainte des pirates. Autres localités remarquables: le port principal de Korissía (ou Livadi), le village de pêcheurs de Vourkari, très fréquenté par les voiliers de plaisance.