Le port de ferry de Kythira, en îles Ioniennes, est desservi par des traversées du Pirée, Kissamos, Gythio & Antikythira. Avec jusqu'à 6 Traversées / Semaine, le port de Kythira relie les îles Ioniennes et Athènes, la Crète, la Grèce & les îles Ioniennes.
La durée des traversées est comprise entre 1 heure 30 minutes pour le service d'Antikythira et 6 heures 30 minutes pour le service du Pirée.
Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Kythira.
L’île grecque de Cythère, célébrée par Baudelaire dans les Fleurs du mal, se situe entre la péninsule du Péloponnèse et la Crète.
Cythère est remarquable pour la beauté de ses sites naturels, pour ses merveilleuses plages, ainsi que pour ses nombreux sites.
Parmi les plus belles plages de Cythère, on peut citer Fyri Ammos qui s’est vu attribuer le drapeau bleu pour ses eaux cristallines ; Kapsali avec ses deux baies faisant face au grand château de Chora ; Paleopolis, la plus grande plage de l’île, ainsi que la petite et pittoresque plage de Chalkos.
Le superbe bourg castral byzantin de Paleochora, les châteaux vénitiens de Chora et de Mylopotamos, ainsi que le Katuoni, le pont en pierre le plus large de Grèce illustrent l’histoire longue et variée de Cythère et les nombreuses civilisations et cultures qui y ont exercé leur influence.
Cythère est en outre renommée à travers la Grèce pour son miel au thym et pour ses petites cultures de fruits et de légumes.