Le port de ferry de Larne, sur Irlande du Nord, vous permet de vous rendre à Cairnryan, en Écosse, avec jusqu'à 49 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Larne - Cairnryan est d'environ 2 heures et elle est opérée par P&O Irish Sea.
Larne est une ville portuaire et industrielle située sur la côte est du Comté d'Antrim en Irlande du Nord. Larne est depuis plus de 1000 ans un port important pour l'Irlande du Nord. Il est le point d'attache de la région avec l'Écosse.
Larne tire ses racines du petit royaume médiéval de Latharna (le nom signifie les descendants de Lathair). Le nom de ce territoire ne correspond exclusivement à l’aire occupée actuellement par la ville que depuis les derniers siècles. Auparavant le site était connu sous le nom irlandais de Inbhear an Latharna qui signifie l'embouchure de la rivière de Larne. Pendant le XVIIIe siècle de très nombreux irlandais partent du port de Larne pour émigrer vers l’Amérique. Un monument dans Smiley Park commémore le Friends Goodwill, le tout premier bateau d’émigrants parti de Larne en mai 1717 à destination de Boston.