Le port de ferry de Lerwick, en îles Shetland, est desservi par des traversées d'Aberdeen & Kirkwall. Avec jusqu'à 10 Traversées / Semaine, le port de Lerwick relie les îles Shetland et Écosse & les îles Orcades.
La durée des traversées est comprise entre 5 heures 30 minutes pour le service de Kirkwall et 12 heures pour le service d'Aberdeen.
Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Lerwick.
Lerwick est depuis 1708 la capitale administrative et économique de l'archipel des Shetland (Écosse) située sur la côte est, ayant succédé à Scalloway, sur la côte ouest. Lerwick est un port naturel bien abrité du fait de l'existence de l'île de Bressay juste en face; il existe du reste un projet de pont pour relier Bressay à Lerwick. Le nom «Lerwick» est dérivé du vieux norvégien et signifie «baie boueuse».
Construite au fond d'un fjord, sur Mainland, Lerwick s'est développée au 16ème siècle sous l'influence des Hollandais qui exploitaient ses eaux poissonneuses. Au début du 20ème siècle, l'exportation du hareng (un million de barils en 1905) contribua à la fortune de la ville. La cité, qui évoque les ports bretons avec ses maisons de granit, conserve un port très actif: 80 000 tonnes de poisson par an. Mais la nouvelle manne est l'or noir de la mer du Nord.