Le port de ferry de Mariehamn, en Aland, est desservi par des traversées de Tallinn, Helsinki, Stockholm, Turku & Visby. Avec jusqu'à 12 Traversées / Jour, le port de Mariehamn relie Aland et l'Estonie, la Finlande, la Suède & Gotland.
La durée des traversées est comprise entre 5 heures 25 minutes pour le service de Turku et 14 heures 20 minutes pour le service de Tallinn.
Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Mariehamn.
Mariehamn est la capitale du territoire finlandais autonome d’Åland, située en mer Baltique. 91% de la population a le suédois comme langue maternelle, le suédois étant la seule langue officielle d’Åland. C'est aussi la ville qui compte la plus forte proportion d’étrangers en Finlande, avec environ 7%, dont un nombre significatif de citoyens suédois.
La ville est construite sur une péninsule rocheuse, bordée à l'est et à l'ouest par la mer Baltique. Elle compte deux ports aux fonctions différentes: si le port Ouest accueille les ferries et le bateau-musée Pommern, le port Est est un des principaux ports de plaisance de Finlande. La commune est la troisième plus petite du pays. Le centre ville se présente comme un ensemble de boulevards larges et aérés bordés de tilleuls et de maisons en bois, ce qui a souvent valu à la cité le surnom de ville aux mille tilleuls. Toutes les principales routes de l'archipel mènent à Mariehamn. Les communes limitrophes sont Jomala et Lemland.